Je suis une fan absolue de la ville de Londres. Si vous êtes déjà passé sur le blog, vous savez que j’y retourne régulièrement, ou du moins j’essaye. Avant chaque départ, je fais mes petites recherches sur Instagram ( sur @breakfastlondon ) pour trouver les meilleures bonnes adresses food à Londres. J’ai une application google map où je mets des repères au fur et à mesure de ce que je vois sur les réseaux, par exemple un repère vert pour les endroits à visiter, un jaune pour les restaurants, etc… Ça me permet d’avoir une vue large sur mon programme quand je vais à Londres.

Pour mes repas c’est très simple, je choisis le restaurant selon où je me trouve à l’instant. Si je suis à Covent Garden aux alentours de midi je vais regarder sur mon application quels sont les restaurants à proximité. Après de nombreuses journées à Londres, j’ai pu tester un grand nombre de restaurants et de pâtisseries, et je me suis dit que ce serait sympa de faire une série d’articles bonnes adresses food à Londres sur le blog.

A lire : 10 endroits instagrammables à Londres

Mes bonnes adresses food à Londres

The locals ( Chelsea )

L’un des premiers restaurants que j’ai pu tester. L’endroit est sympa, lumineux avec de la végétation, un cadre vraiment agréable. J’y suis allé une première fois avec ma sœur un samedi vers midi, et on a attendu un bon moment avant d’être servis. J’avais pris un dessert avec un jus d’orange. Des pancakes avec de la chantilly, du caramel et des fruits rouges, très consistantes et délicieuses ! Petit bémol pour le temps d’attente mais en soi je me suis régalée et j’ai gardé ce restaurant en tête.

Il y a quelques semaines je partais à Londres pour deux jours entre copines, et on a décidé de passer le midi chez The Locals. On n’a pas attendu très longtemps contrairement à l’autre fois, les plats étaient toujours aussi bons. Le serveur était adorable et a vraiment essayé de comprendre lorsqu’on ( essayé) de s’exprimer. Nous n’avions pas pris de dessert ce coup-là car on était vraiment calé avec le plat.

the locals londres bonnes adresses food londres

Abuelo ( Covent Garden )

Je me baladais sur Covent Garden avec mon amie pour mes 24 ans, et on cherchait un endroit où manger pour le midi. Bien sûr, quasiment tous les restaurants étaient bondés… On est passé chez Abuelo, où l’on a attendu un bon moment avant d’être posé à table. Endroit très cosy et très tendance. Le restaurant est très petit, c’est pourquoi ils ne prennent pas énormément de monde. Mon amie avait pris des avocats, avec des œufs et du bacon, c’était un régal ! Le mien est composé de pain avec champignons, de la truffe et des jalapenos. J’ai bien aimé mais les piments gâchaient un peu le plat. J’y suis retourné plusieurs fois, en évitant les plats avec du jalapenos cette fois, et je n’ai pas été déçue.

Patty & Bun ( Notting Hill )

Lorsque je passe dans les quartiers de Notting Hill et que j’ai envie de manger pas très « heathly », je me tourne soi vers Honest Burger ou bien chez Patty & Bun. En apparence leurs burgers ont l’air petits mais on a du mal à les finir tellement ils sont consistants. Si vous aimez les hamburgers qui dégoulinent de sauces et de fromages vous allez adorer manger chez Patty& Bun. Mon préféré est le Smokey Robinson, avec du boeuf, des oignons caramélisés et du bacon, c’est un peu le hamburger classique de la carte. C’est une chaîne de restaurants donc vous les retrouvez aussi sur Oxford Street par exemple, mais j’ai une préférence pour celui de Notting Hill.

Daisy Green ( Marble Arch )

Si vous recherchez un endroit un peu plus raffiné que les autres cités précédemment, je vous recommande Daisy Green. Le cadre est assez girly avec des tableaux, des fleurs, etc.. Les plats sont simples et très bons, leurs jus sont délicieux ! Bien sûr, les plats sont un peu moins consistants que si vous allez chez Patty & Bun par exemple, mais c’est l’occasion de tester leurs desserts qui sont franchement pas mal.

daisy green london daisy green londres

The Honest Burger

Si je ne devais retenir qu’un seul restaurant parmi toutes mes bonnes adresses food de Londres, ce serait The Honest Burger. Pourquoi ? Tout d’abord, je suis une fan de burger et j’en mange assez régulièrement. Ensuite, le prix qui est hyper abordable ! Pour le prix d’un gros menu mcdo, vous mangez très bien chez The Honest. Puis, leurs burgers sont un régal ! La cerise sur le gâteau c’est leurs frites maisons, que j’ai dévoré à une vitesse… je n’avais même plus de place pour finir l’hamburger jusqu’au bout !

Corner Food Camden Town

Quand je décide de passer mon après-midi à Camden Town, mon quartier londonien préféré, je mange uniquement dans les Corner Food. Impossible de les louper, ils se trouvent au même endroit que les fameux marchés de Camden. Là-bas, tout le monde trouve son compte, on peut manger : asiatique, mexicain, manger des gaufres… il y’en a pour tous les goûts !

The Hummingbird Bakery

Petite pâtisserie de Portobello Market à Notting Hill, où se trouvent pleins de Cupcakes, qui sont tous très bons. J’adore passer par là pour le goûter.

Quels sont vos adresses food préférées à Londres?

 

0

Pin It on Pinterest

Share This