SCROLL TO BEGIN

Les articles de blog 

S

Recherche

PERSONAL

WEDDINGS

FLOWERS

STYLED SHOOTS

Editorial

J'accompagne les jeunes femmes timides à comprendre leur timidité et à s'en libérer. Je partage des conseils pour les aider à prendre confiance en elles grâce à leur potentiel. 

• A propos •

•   Categories  •

En savoir plus 

Les raisons pourquoi tu n’arrives pas à avancer dans la vie

Pendant longtemps j’ai eu l’impression de ne pas avancer dans la vie. J’étais perdue, je stagnais dans ma vie et ne voyais aucune évolution positive. J’étais enfermée dans une routine insupportable. Petit à petit, j’ai su sortir la tête de l’eau. J’ai pris conscience de ces choses qui m’ont bloqué par le passé, le pourquoi je n’arrivais pas à avancer dans la vie, et j’avais envie de partager ça avec vous.

 

Voici pourquoi tu n’arrives pas à avancer dans la vie:

Tu es bloqué vers le passé.

Comment peut-on avancer dans la vie si notre esprit est toujours en arrière? Notre passé et notre expérience sont des éléments qui nous aident pour notre présent et futur. Il faut toujours vivre le moment présent. On ne peut pas revenir en arrière alors pourquoi s’attarder sur le passé?

Pourquoi se prendre la tête à ce qui aurait pu changer si telle décision avait été prise ou non? C’est inutile. Non seulement vous n’arriverez pas à avancer dans votre vie mais en plus vous passez à côté de votre présent avec ce genre de question.

Tu te compares sans cesse.

Chaque personne est unique. Ton voisin a des qualités mais toi tu en as certaines que lui n’as peut-être pas. Se comparer met d’énormes barrières dans la vie. Dès que tu voudras faire un pas, tu vas te dire qu’untel à fait mieux, que tu es nul, etc… c’est un gros frein. Ne regarde plus si l’herbe est plus verte ailleurs et tu verras de gros changements dans ta vie.

A lire : Comment prendre confiance en soi 

Tes croyances limitantes te bloque la route

Une croyance limitante c’est une certitude sur nous-mêmes. Généralement ce sont des choses fausses, dont nous sommes persuadés. Ces croyances peuvent venir d’un entourage nocif ou toxique, ou bien d’un manque de confiance en soi. Pour s’en débarrasser et avancer dans votre vie, transformez vos croyances limitantes en motivantes : ça va vous booster pour vos projets et vous ferez de grands pas dans votre vie. J’en parle plus en détails dans l’article ci-dessous.

A lire : Se libérer d’une croyance limitante

Tu te laisse influencer par ton entourage.

Beaucoup de parents veulent guider leurs enfants selon leurs propres désirs. Tu veux faire tel métier mais ta mère veut que tu deviennes avocat malgré ton désintérêt total pour le métier? Tu écoutes pour faire plaisir. Au final tu te retrouves avec des années de droit dans le vent et tu finis, quelques années plus tard, par te ré orienté.

Votre entourage peut également dissuader de concrétiser vos projets. Ils ne vont pas croire en toi et être pessimiste sur le sujet. Bien sûr il faut prendre en compte la faisabilité du projet. Si tu penses devenir président de la République, oublie, c’est un poste tous les 4 ans pour très peu de chance. Mais si tu as une idée réalisable en tête, fonce! Personne ne sait mieux que toi ce que tu veux vraiment.

A lire : Reconnaître une personne toxique 


Tu te mets des barrières:

En clair, tu n’oses pas assez dans la vie. Dès que tu as un projet,tu laisses toutes tes peurs t’envahirent. Parfois il faut savoir prendre des risques pour être heureux plus tard.

Osez sortir de cette fameuse zone de confort. Vous savez, cette zone où tout est plus facile. Ok, on s’y sent bien mais si vous ne sortez pas de cette zone, vous allez rester dans votre routine. Combattez cette peur d’oser. Le plus dur c’est de se lancer et sortir de la zone, après tout est plus facile.

Tu penses négatif.

Dès que tu as une idée en tête, tu te dis que ce ne serait pas possible. Que tu n’es pas suffisamment intelligente, débrouillarde ou autre pour le métier. Que tu n’arrives à rien dans la vie. Tu t’apitoies sur ton sort.

Tu n’avances pas dans la vie parce que tu ne crois pas en toi-même et tu te décourages facilement. Mets au placard toutes tes croyances limitantes et transforme tes pensées négatives en positives. Tu connais la loi de l’attraction? C’est en pensant positif que tu amènes naturellement les bonnes ondes vers toi. Tu verras de beaux résultats par la suite j’en suis persuadée.

A lire : Comment devenir une personne positive 

  1. Mezo'o dit :

    J’AI un temps fichier pour le quelle je travaille après je change de ville de travail de maison je ne suis pas stable comment est stable même en amour besoin d’aide merci

    • Sarah Jandau dit :

      Vous avez tout le temps pour trouver une vie stable, ça ne sert à rien de se précipiter, bien au contraire!
      Parfois il est nécessaire de « changer de vie » pour ensuite trouver cette stabilité tant recherché
      Passez une bonne journée

  2. Cecile dit :

    Je ne sais pas qui a écrit cette page mais il serait peut être intéressant de vous relire et de faire attention aux fautes d orthographe car le sujet m intéresse vraiment mais les fautes, un peu moins.
    Bonne soirée tout de même

    • Sarah Jandau dit :

      Excusez-moi pour les fautes d’orthographe, ce sont des fautes d’inattention qui n’ont pas lieu d’être en effet !
      Les fautes ont été corrigés, merci de m’avoir prévenue
      Passez une agréable soirée

  3. Angekique dit :

    Bonsoir. Je me reconnais à 100% dans ce qui est dit. Je le sais au fond de moi tout ça mais je n arrive pas a le mettre en place réellement. Comment faire?

  4. Apulius dit :

    Bonjour Sarah.
    Je tiens a vous dire que vous écrit m’ont beaucoup aider pour mon développement personnel. Vous avez une plume guérisante et qui peut nous orienter dans le bon sens.
    Je suis un de vos grands fans.
    Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-je timide? Discrète? Ou bien une personne totalement à l'aise dans les situations sociale ? Je fais le test ! 

timide ?

es-tu une personne 

Ton ebook timidité

offert !

Un mini guide pour analyser ta timidité et passer à l'action grâce à la méthode des petit pas. 

BACK TO TOP

BACK TO TOP

A propos

Formation

Blog

Contact

Ressources

Podcast

Instagram !

© 2017-2020 sarahjandau.fr . Tous droits réservés.

Mentions légales /

Politique de confidentialité /

CGV