SCROLL TO BEGIN

Les articles de blog 

S

Recherche

PERSONAL

WEDDINGS

FLOWERS

STYLED SHOOTS

Editorial

J'accompagne les jeunes femmes timides à comprendre leur timidité et à s'en libérer. Je partage des conseils pour les aider à prendre confiance en elles grâce à leur potentiel. 

• A propos •

•   Categories  •

En savoir plus 

Et si sortir de sa zone de confort était un jeu? Avec Goodbyecomfortzone !

C’est devenue comme une tendance d’en parler sur les réseaux sociaux, surtout si vous suivez des comptes spécialisés en développement personnel… Je parle bien sûr de la zone de confort. Qu’est-ce que c’est exactement? À quoi sert-elle? Comment peut-on sortir de sa zone de confort sans difficulté? Oui, grâce à Goodbyecomfortzone.

 

C’est quoi une zone de confort ?

Si je devais décrire la zone de confort simplement, je dirais que c’est une zone où tu peux te sentir bien. Tu as tes habitudes, tu restes dans le train quotidien. Certains ne voit pas l’intérêt de sortir de cette zone car ils se sentent déjà bien dans leur vie. Dans ce cas-là, on peut alors développer sa zone de génie, c’est-à-dire élargir ses compétences et son savoir-faire. Mais la zone de confort c’est aussi l’ennui, la routine, la peur de réaliser nos rêves, c’est la zone où l’on ne prend aucun risque. C’est en sortant de ma zone de confort que j’ai dit au revoir à ma timidité par exemple. Si je ne l’avais pas fait, je serais sans doute toujours timide à l’heure actuelle et je n’aurais jamais aimé à ce point ma vie.

Ça a été le cas également lorsque j’ai quitté mon emploi pour me mettre à mon compte : c’était un très gros risque de sortir de cette zone de confort mais il le fallait pour mon épanouissement personnel.

Il paraît que c’est difficile et complexe de cette zone car ça nécessite beaucoup de courage et de détermination. Ce n’est pas faux. Renoncer à ses habitudes, de changer de vie pour avoir mieux, c’est courageux. Tout le monde n’oserait pas.

A lire : Comment j’ai vaincu ma timidité

Et si ça devenait facile ?

Il y a quelques semaines j’ai eu l’opportunité d’être contacté par Charles, qui travaille chez Goodbyecomfortzone pour me proposer une collaboration. Vous ne le savait peut-être pas mais je suis très vigilante sur les propositions, je n’accepte que très rarement les collaborations. Alors je me suis renseigné sur cette entreprise, qui m’a fait de suite bonne impression. Nous avons parlé ensemble d’un certain projet et j’ai accepté la proposition : le concept est vraiment sympa, nous avons beaucoup de valeurs communes et surtout ça correspond à 100% à ce que je vous propose sur mon site web.

 

Le concept de Goodbyecomfortzone

mockup goodbyecomfortzone

Sortir de sa zone de confort au quotidien peut paraître compliqué mais ce jeu va vous prouver le contraire.

Goodbyecomfortzone est la première expérience de jeu, 100% en immersion réelle, pour vous dépasser et mieux vous connaitre.

C’est un concept innovant tel un « espace game » mais qui se joue dans la vraie vie. Le seul moyen d’avancer dans le jeu et de déchiffrer des codes est de passer à l’action et de sortir de sa zone de confort. L’interface sert de Sas a l’action, et permet d’immortaliser en photo les challenges.

Quand on y pense, sortir de sa zone de confort c’est un peu comme faire du sport. On est toujours plus motivé à le faire lorsqu’on s’amuse. Les challenges nous font sortir petit à petit de cette zone au quotidien sans que ça soit contraignant.

En parlant de challenge… on peut en compter plus de 157 ! Ils sont classé selon différentes catégories comme la confiance en soi, la maîtrise mentale ou encore l’efficacité. Bien sûr, pour accéder à ses challenges il faudra faire valider les challenges précédents par le maître du jeu.

 

Le maître du jeu ce n’est pas un robot ou un « guru ». Chaque challenge est validé humainement par un membre de l’équipe de Goodbyecomfortzone. D’ailleurs, on a tous un mentor qui est disponible pour nous conseiller et faire le suivi de notre aventure. Ce que j’aime c’est le côté humain derrière ce jeu : ce n’est pas un robot mais bien une équipe qui s’occupe de l’interface. On peut aussi échanger avec d’autres challengers via des espaces de discussions. On retrouve une vraie communauté, qui sera là pour nous guider. Dans ces espaces on y parle challenge mais aussi de développement personnel, on échange nos expériences tout en restant dans la bienveillance.

 

Les challenges ne sont pas trop compliqué?

Sortir de sa zone de confort, seul, sans « coup de pied » aux fesses c’est difficile. Cette expérience de jeu nous facilite la tâche. Les challenges ont plusieurs niveaux pour justement accompagner et aller toujours plus loin, en douceur. S’il y a un challenge où vous éprouvez une difficulté, votre mentor sera là pour vous aider. Le but est de rendre l’expérience de jeu la plus amusante possible. Sortir de sa zone de confort n’aura jamais été aussi facile.

 

Mes premiers pas

Le premier niveau est celui de notre alter ego. Le but est d’apprendre à se découvrir. 7 étapes sont disponibles avec des challenges à validé par le maître du jeu. Pour le moment j’ai réalisé le premier, appeler « quartier général » .

72 h pour me débarrasser de tout ce qui m’encombrait (vêtement, paperasse, etc.) et m’aménager mon propre cocon. Lors de ce challenge, j’ai fais un grand tri dans ma « coiffeuse » pour pouvoir la transformer en bureau. Dans le 1er tiroir on y trouve tout ce qui est matériel et papeterie pour mon business. Dans le deuxième, l’ensemble de mon maquillage. C’est une étape que je procrastinais depuis des mois et grâce à ce challenger j’ai pu me bouger les fesses et me créer mon espace de travail. Bien entendu, à la fin de ce challenger j’ai rédigé mon compte rendu ainsi qu’envoyer des photos avant/après pour faire valider mon challenger.

zone de confort goodbyecomfortzone

Les challenges me permettent de passer à l’action et de combattre ma procrastination. Ça faisait un peu plus d’un an que je devais m’occuper de cette coiffeuse et je me trouvais des excuses. Maintenant j’ai enfin un espace de travail dans mon appartement.

Je vous partagerez mes autres challenges au fur et a mesure sur le blog et sur Instagram.

 

N’hésitez pas à rejoindre Goodbyecomfortzone juste ICI.

-20% avec le code SARAHJANDAU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-je timide? Discrète? Ou bien une personne totalement à l'aise dans les situations sociale ? Je fais le test ! 

timide ?

es-tu une personne 

Ton ebook timidité

offert !

Un mini guide pour analyser ta timidité et passer à l'action grâce à la méthode des petit pas. 

BACK TO TOP

BACK TO TOP

A propos

Formation

Blog

Contact

Ressources

Podcast

Instagram !

© 2017-2020 sarahjandau.fr . Tous droits réservés.

Mentions légales /

Politique de confidentialité /

CGV