Il m’a fallu des années pour croire en moi, croire en mes capacités et en mes projets. Si le peu de projets que j’ai mis en place sont tombées à l’eau ce n’est pas le fruit du hasard. Comment un projet peut-il évoluer si on n’y croit pas? Pouvons-nous évoluer en tant que personne si on ne mise pas sur soi? Après des années de manque de confiance et d’estime de moi-même, j’ai réussi à me transformer. Dans cet article, tu retrouveras toutes les étapes pour croire en soi et tout déchirer !

A lire : Devenir une personne positive

Les 5 étapes pour croire en soi :

 

Cumuler les petites réussites

Lorsqu’on veux se fixer un objectif ou un projet, on veux aller directement au but. Ça nous semble irréalisable et du coup on abandonne. Croire en soi c’est découper en plusieurs petites parts son projet. Ainsi vous allez avancer doucement et réaliser une à une les étapes. Ce qui vous semblait insurmontable il y a quelques semaines, vous semble aujourd’hui beaucoup plus facile. Faites les choses simplement.

 

S’écouter et persévérer

Ce qui est le plus compliqué dans ce processus de confiance en soi, c’est lorsque nos proches ne nous soutiennent pas. J’ai fermé mon 1er blog parce que justement j’ai écouté les autres et je n’y ai pas cru. Je savais au fond de moi le potentiel de mon blog, surtout en 2013/2014 où le monde du blogging était en plein boom. Je n’ai pas su « m’écouter ».

Pour mon deuxième blog, qui est celui-ci, j’ai persévéré et laissé personne m’arrêter. Quand je parle de mon blog à certaines personnes de ma famille, je sais qu’ils n’y croient pas et pensent que ce n’est qu’un « skyblog ». Ils ne voient ni la passion ni la valeur de mon petit bijou. Et pourtant j’y crois.

Votre entourage a des envies différentes de vous, peut-être que leur objectif c’est d’avoir une maison ou des enfants. Ce qui n’est peut-être pas votre cas. C’est la raison pour laquelle ils sont dubitatifs de vos envies, ce ne sont pas les mêmes que les leurs du coup il n’y croit pas.

Tout ça pour vous dire que s’écouter et persévérer sont des étapes importantes pour pouvoir croire en soi. Donner le meilleur de vous-même pour n’avoir aucun regret. Mettez le focus sur « je donne tout » et écoutez uniquement vos envies.

comment croire en soi

Se donner les moyens d’y arriver

Pour croire en soi c’est important de se donner les moyens d’y arriver. C’est trop facile de dire « je ne crois pas en moi » et de n’avoir rien essayer pour améliorer cette situation. Avant je ne croyais pas en moi, et je ne faisais rien pour changer. Je préférais me plaindre plutôt que de me bouger les fesses.

Pour certains le gros changement sera de pratiquer une activité physique. Ou encore investir pour une formation pour se sentir plus légitime. On ne croit pas en soi en l’espace de 2 secondes. C’est du travail sur soi et ça passe par se donner les moyens d’avancer.

N’ayez pas peur d’être accompagné. Beaucoup ont besoin d’être accompagné de proches ou de coach bien-être pour les aider à croire en soi. C’est positif car ça montre que vous êtes capable de miser sur vous-même. Vous avez cette volonté d’avoir confiance en vous.

 

Sortir de sa zone de confort

Cette fameuse zone de confort… Celle où vous êtes bien mais où vous ne réalisez aucun de vos rêves. Cette zone c’est la facilité et n’est pas bonne pour votre bien-être. C’est simple, elle vous met des barrières dans la vie. Elle vous fait penser « non je n’y arriverais pas » « c’est trop compliqué pour moi« . Il va falloir en sortir pour oser croire en vous. Si vous avez un gros projet mais que cette zone de confort vous bloque, découpez vos tâches pour y arriver petit à petit. Prenez votre courage à deux mains pour oser la franchir. Vous pouvez le faire.

 

S’entraîner

On croit en soi à force de s’entraîner. Comme je le disais juste avant, la confiance en soi ne vient pas d’un coup et il faut travailler sur soi. Quand on prend l’habitude de faire quelque chose, on le fait de mieux en mieux et donc on finit par croire à 100% en notre capacité à réaliser cette activité.

Par exemple : au début je ne me croyais pas capable de faire de beaux dessins. Quand j’étais jeune je dessinais bien, j’avais de bonnes bases mais je pensais les avoir perdus depuis. L’autre jour, j’ai repris mes crayons et je me suis entraîné plusieurs fois. Au départ je ne croyais pas en ma capacité de refaire de jolis dessins mais j’ai étais agréablement surprise. S’entraîner c’est se donner le moyen de s’améliorer et de croire en soi.

 

Et toi? Quelle est ta méthode pour croire en toi et en tes projets?

1

Tu veux créer un

blog à succès?

 

Dans ce e-book tu retrouveras toutes les ressources nécessaires pour un blog à succès!

De la création du blog, à l'identité visuelle, jusqu'au booster de trafic, tu auras toutes les clés pour réussir ! 

Merci à toi ♥ Check tes email (ou tes spams) pour recevoir ton e-book !

Ton calendrier éditorial 2020 !

 

Ton calendrier éditorial pour t'aider à t'organiser et

à programmer tes posts / newsletters à l'année ! 

Merci à toi ! Check ta boite mail (et tes spams) pour retrouver ton calendrier éditorial

Pin It on Pinterest

Share This