En 2020, j’ai totalement changé mon mode d’utilisation d’Instagram. Pour me créer une communauté fidèle et engageante pour mon site web, j’ai adopté une stratégie différente. Tout d’abord, j’ai créé un feed cohérent avec ce que je veux véhiculer, à l’image de mon site web. J’ai ensuite suivi des personnes inspirantes dans le domaine du blogging et du développement personnel. Je commente au quotidien des entrepreneures dont j’adore le travail, qui publient du contenu inspirant. Ce sont des femmes qui me motivent via leurs publications et leur état d’esprit. De vraies pépites. Je voulais vous partager dans mon article ces entrepreneures à suivre impérativement sur Instagram !

A lire : Mes 10 applications Instagram 

Ces entrepreneures à suivre sur Instagram

Havana Store Dunkerque

Je commence cet article avec mon amie Lucie. Tout d’abord vendeuse en pret-à-porter, elle décide d’ouvrir sa propre boutique sur le Dunkerquois en 2019. Chez Havana Store on y trouve des vêtements tendances ainsi que bijoux et accessoires. Lucie est vraiment à l’écoute de ses clients et nous déniche toujours les plus belles pièces, à la pointe de la mode. Sa boutique est à son image, pétillante et moderne. C’est une bosseuse, une fille qui n’a rien lâché pour atteindre ses rêves. Je suis fière d’elle et de tout le chemin qu’elle a parcouru.

Havana Store :

48 Rue du sud

59140 Dunkerque

View this post on Instagram

🐢🖤

A post shared by Havana_concept_store (@havana_store_dunkerque) on

The BBoost

Aline est coach en business sur TheBBoost. Sa mission est de nous aider à accélérer les résultats de notre business, dans la joie et dans la bonne humeur.

Je l’ai découvert son blog, qui est, selon moi, une vraie mine d’or en matière de business et de blogging. Sa bonne humeur et la qualité de ses articles m’ont donné envie d’en savoir plus. Je me suis donc transporté sur son Instagram où elle nous partage quotidiennement des publications motivantes. Ce que je préfère, et que je ne rate pour rien au monde, c’est ses vidéos « Je ne peux pas j’ai business« . Dans des courtes vidéos ( IGTV ) , Aline développe des sujets autour du business, de blogging, de productivité… Si tu es en plein dans la création d’entreprise ou alors que tu es entrepreneur, ces vidéos devraient te plaire!

View this post on Instagram

⇢ HELLO 😁 ⇠⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 🍪 De temps en temps j'aime bien refaire une petite présentation pour les p'tits nouveaux qui débarquent sur ce compte (je vous vois là, dans le fond 😋). Et je me m'auto-challenge à dire des trucs que les vieux de la vieille ne savent pas encore sur moi !⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 👩‍💻 Je suis Aline, coach business chez TheBBoost, en direct de la plus belle ville du monde (à mes yeux) : Paris City !⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 🎁 En cette période de l'année je deviens OBSÉDÉE par une chose : trouver le cadeau parfait pour chaque membre de ma famille qui fera de moi la meilleure "trouveuse-de-cadeaux" du monde (et c'est un titre que je prends très au sérieux !).⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 😍 J'adore l'odeur de l'atmosphère quand il s'apprête à neiger, et surtout l'ambiance très particulière qu'il y a dans les rues à l'approche de Noël, on dirait que tout le monde devient gentil ! 😂⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 😋 Pendant les fêtes j'avale tous les Ferreros Rochers qui me tombent sous la main (là c'est chacun pour soi) et si je pouvais, j'emmènerai toute ma famille passer Noël en Russie ou dans un pays de l'Est ! 😍⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ À vous maintenant : racontez-moi une anecdote sur vous pendant les fêtes, ce que vous aimez ou vos petits défauts ! 😁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #coachenligne #girlboss #entrepreneure #entrepreneuse #teamboostée #infopreneuse #entreprenariat #microentrepreneur #autoentrepreneur #entreprendreaufeminin #entrepreneuriat #entrepreneusescreatives #coachprofessionel #accomplissement #entreprendreautrement #epanouissement #monbusiness2019 #travailsursoi #developpementpersonnel #réussite #entreprendre #entrepreneuriat #citationdujour #femmeentrepreneur #confiance #findyourpassion #stayfocused #dowhatyourlove #happyhappyhappy #businessenligne

A post shared by Aline | Business Coach (@thebboost) on

Mathilde – rédactriceweb

Mathilde c’est la pro de la rédaction web, du référencement et du story-telling. C’est une passionnée de l’écriture qui rédige le contenu de blogueur professionnel dans les thèmes du développement personnel et de la spiritualité. Ses contenus sont optimisés pour le SEO, ce qui vous aidera à booster votre business.

Je pensais vraiment tout savoir sur le SEO ou la rédaction web… Mais ça c’était avant de tomber sur le instagram de Mathilde. Elle va beaucoup plus loin que les bases du référencement, elle nous dévoile des outils (autres que Yoost SEO ) et des astuces pour un article parfait. Elle poste régulièrement du contenu en développement personnel et je me reconnais dans beaucoup d’entre eux, sans doute parce qu’on partage les mêmes valeurs. C’est une entrepreneure avec qui j’ai directement accroché, le feeling est bien passé. Mathilde est bienveillante, authentique et adorable. C’est ce qui manque beaucoup dans le monde d’Instagram.

View this post on Instagram

🌟 JANVIER 🌟 Hello Hello ! Janvier touche à sa fin, déjà un mois que 2020 à commencé c'est dingue non ?! . Cette année sonne pour beaucoup comme un renouveau. Pleins de belles choses nous attendent, la magie est tout autour de nous pour nous aider à évoluer, à nous épanouir. C'est l'année des prises de risques, des changements et de la réussite ! . Alors qu'avez-vous pensé de janvier ? Êtes-vous fier de ce que vous avez accompli ? Des regrets ? Et quels sont vos objectifs pour février ? . ➡️ BILAN DE JANVIER . 🌟 Lancement de mes réseaux sociaux avec succès . 🌟 Découverte de nombreuses personnes formidables 😍 . 🌟 Une liste de clients qui grandit . 🌟 Lancement sur YouTube !! 💪 . 🌟 détachement par rapport à la peur du regard des autres 💃 . 🌟 De très bons retours sur mon travail ! 🙏 . ➡️ OBJECTIFS DE FÉVRIER . 🌟 garder un bon rythme de publication sur mes réseaux . 🌟 Trouver de nouveaux clients réguliers qui me correspondent . 🌟 Préparer le lancement de mon blog . 🌟 apprendre à voyager seule . Et vous alors, dites moi tout ! 😍 . #redactionweb #redacteurweb #entreprenariat #entrepreneur #janvier2020

A post shared by Mathilde 🌙 Rédactrice web (@mathilde.redactrice) on

Jevisdemapassion

Valentine tiens le blog jevisdemapassion.com depuis maintenant plusieurs années. Son but est d’aider les personnes qui développent leur activité a avoir une image professionnelle sur le web. De nombreux articles pour attirer des lecteurs via la newsletter, développer son image sur les réseaux sociaux… tout y passe! Il n y a pas un seul sujet autour de la présence sur le web qui n’a pas été traité sur son blog. Elle fait partis des entrepreneures que j’adore suivre autant sur le blog que sur les réseaux.

Une entrepreneure qui m’inspire et qui m’a beaucoup aidé à améliorer ma visibilité en ligne. Son défi #pretaposter avait propulsé mes réseaux sociaux. Je l’ai suivi depuis le début de mon aventure blogging via son blog et je l’ai suivi ensuite sur son Insta. Avant, elle publiait via son compte personnel, mais maintenant le blog a son propre compte Insta et j’adore! Son feed est harmonieux, on l’a reconnait de suite à travers sa charte graphique et ses posts sont toujours inspirants.

La Plume Rose

Melanie est un véritable couteau-suisse, elle est à la fois salariée en bijouterie mais aussi conseillère en organisation de vie et de la gestion financière à son compte.

Quel bonheur de suivre son compte insta. Elle traite plusieurs thématiques comme la rédaction web, les réseaux sociaux…Mais elle se démarque des autres avec ses conseils en organisation et en gestion de budget! Sur les blogs et sur instagram on trouve rarement ce genre de thème, et c’est bien dommage. Savoir comment économiser, gérer son budget au quotidien, ce sont des sujets qui concernent beaucoup d’entre nous. Grâce à elle, j’ai téléchargé pleins d’applications, re organiser mon quotidien, et je lui dis merci.

View this post on Instagram

À PROPOS DE MOI 🔅 . . Aloha ! Si tu es ici depuis peu de temps, je m’appelle Mélanie et je suis rédactrice web spécialisée en articles de blog & réseaux sociaux sur l’organisation de vie et la gestion financière à Strasbourg ! 💸 . Je suis passionnée par internet et les réseaux sociaux en général, mais aussi par l’organisation de mon quotidien grâce à mon Bullet Journal 😍, c’est d’ailleurs grâce à ces deux passions que tu peux aujourd’hui me lire par ici ! . Quand je ne travaille pas, tu peux me retrouver facilement dans ma cuisine, devant Netflix ou encore en voiture car j’aime vadrouiller partout 🚙 . Assez parlé de moi, j’ai envie d’en savoir plus sur toi ! Alors, dis-moi dans les commentaires d’où tu viens 🙂 . . #BlogFrancais #FrenchBlogger #Economies #Budget #Organisation #ConseilsOrganisation #ConseilsBudget #RedactionWeb #RedactionWebSEO #ContentWriter #ContentCreator #Freelance #AutoEntreprise #AutoEntrepreneur #Entreprendre #Entrepreneuriat #EntrepreneurFrancais #EntrepreneurLife #SoloPreneur #InstaPreneur #CreativPreneur #WebEntrepreneur #GirlPreneur #GirlBoss #DefiPretAPoster

A post shared by Mélanie • Enchantée ✨ (@laplumerose.fr) on

Magicmonday

Diana a démissionné de son CDI pour se lancer à son compte dans l’aventure Magic Moonday. Elle accompagne au quotidien les femmes à faire de même, c’est-à-dire sortir de sa zone de confort et passer à l’action pour avoir la vie professionnelle qu’elles désirent.

Je l’ai découverte il y a peu sur Instagram et j’ai accroché direct. On a tendance à suivre les personnes sur Instagram parce qu’ils racontent une histoire et c’est parfaitement le cas avec Diana. Que ce soi à travers ses légendes ou ses storys, je me reconnais dans chaque post.

View this post on Instagram

Quand on décide d’entreprendre on se dit souvent ok, bon si ca ne marche pas, je fais quoi ? Et on réfléchie 37 ans à un plan B. ⁣ ⁣ Tu as déjà fait ça ? 😬⁣ ⁣ 🤣Moi oui… Avant de quitter mon CDI, j’ai réfléchie si longtemps pour savoir ce que je ferais si ça ne marchait pas. J’avais commencé à planifier mon échec🤦🏼‍♀️⁣ ⁣ Résultat : je ne me concentrais PAS DU TOUT sur mon projet, je n’avançais pas et je perdais beaucoup d'énergie. ⁣ ⁣ Je ne suis pas complètement contre le plan B et si ça te rassure, tu peux y réfléchir l’espace d’une demie seconde 😂 et concentre toi plutôt sur ton VRAI projet. ⁣ ⁣ GO GO GO plan A et on fait tout pour y arriver car il n’y a vraiment aucune raison pour que ça ne marche pas !!! ⁣ ⁣ Et si tu te sens bloquée, tu ne sais pas par où commencer et que tu as besoin d’être accompagnée par quelqu’un qui est passé par là, écris moi, il me reste 1 place pour un coaching en février. #entreprendreaufeminin #entrepreneusescreatives #entreprendre #business #businessenligne #solopreneur #coach #accompagnement #changerdevie #etatdesprit #developpementpersonnel #womenempowerment #femmesentrepreneures #digitalnomad #setgoals #trouverdesclients #motivation #reussir #ambition #trouversavoie #reconversionprofessionnelle #reconversion #businessentrepreneur #bloggeuse #businessblogger

A post shared by Diana I Business Booster (@magicmoonday) on

Cecileheggan

Cecile Heggan c’est une coach d’affaire spécialisé dans le business et les réseaux sociaux. Elle aide les entrepreneurs à se trouver une niche et a propulser les comptes Instagram vers l’avant.

J’adore développer mes compétences et mon savoir dans les réseaux sociaux, et plus particulièrement Instagram. Les publications de Cécile sont utiles et m’aident à améliorer ma stratégie sur la plateforme. On a pu échanger quelques fois et cette femme est adorable. Ce que j’apprécie le plus chez elle ce sont ses storys Instagram qui sont pleines de fraîcheur ! Toujours souriante à travers les photos qu’elle publie. Un compte que vous allez adorer c’est sûr !

View this post on Instagram

⚡ FAUT-IL AVOIR UNE NICHE ?⚡⁠ ⁠ ⁠ 🌈 Lorsqu'on souhaite commencer ou se perfectionner sur Instagram, il est préférable de se choisir une niche. ⁠ ⁠ 🌈 Avoir une niche consiste à s'adresser à un petit segment de client et de répondre à un besoin spécifique. Les opticiens, les dermatologues, les boulangeries sans gluten, les restaurants vegan répondent à ses critères. ⁠ ⁠ 🌈 En effet, vous avez pu remarquer que la concurrence est nombreuse sur les réseaux et une des façons de devenir rapidement un expert dans un domaine est de se choisir une niche. ⁠Prenons l'exemple, que vous vous spécialisez dans la création de pages de ventes. Dès qu'une personne aura besoin de ce produit, ils penseront à vous. ⁠ ⁠ 🌈 ⁠Pour trouver une niche, vous avez besoin d'une problématique à laquelle vous apportez une solution grâce à votre histoire et qui est destiné à une audience précise. ⁠ ⁠ 🌈 Vous êtes passionnés par ce domaine, prêts à apprendre et avait déjà surmonté une situation. Vous êtes désormais disposés à enseigner aux autres comme obtenir le même résultat. ⁠ ⁠ 🌈 Certains entrepreneurs ne comprennent pas l'Importance de miser sur une stratégie de niche. Si vos produits et services sont pour tout le monde, il est difficile de connecter et de résoudre les problèmes de tous. Vous n'avez donc pas de marché et surement très peu de clients. Comment adaptez votre message pour qu'ils parlent à tous ? C'est tout simplement impossible. ⁠ ⁠ ⁠ ⁠💡 Conseil du jour : vous pouvez choisir d'avoir une niche ou de parler à une audience cible sur votre compte Instagram. Si vous optez pour un public cible, vous allez pouvoir trouver des problématiques auxquelles il est confronté. Vous allez être en contact avec cette audience et trouver par la suite une niche qui vous passionne et qui correspond à leurs besoins. ⁠ ⁠ 🤔 Est-ce que vous avez une niche dans votre entreprise ? ⁠Partager-les en commentaires, j'ai hâte de les découvrir. ⁠ ⁠ ⁠ Belle année 2020 💋⁠ Cécile ✨⁠ Coach Biz 💫 ⁠ ⁠ 📸 @valiegd

A post shared by Cécile ☾ Goddess & Soulpreneur (@cecilegoddess) on

Et vous? Quels sont les entrepreneures que vous adorez suivre sur Instagram?

0

Pin It on Pinterest

Share This