2019 a été pour moi la plus belle année de ma vie, d’un point de vue professionnel et personnel. En effet, je suis passée d’une fille complètement perdue, totalement pessimiste à quelqu’un qui réussit tout ce qu’elle entreprend. Une grande transformation en peu de temps et qui m’a fait avancer à pas de géant. Je voulais partager avec vous ces 5 habitudes qui ont changé ma vie :

Mes habitudes qui ont changé ma vie :

 

Essayer de sortir de sa zone de confort:

Qu’est que la zone de confort? C’est cette zone où tu ne prends pas de risque. Tu restes dans tes habitudes, dans tes acquis, dans ce que tu connais déjà. L’avantage c’est que tu ne connais ni anxiété, ni pression.

Oui MAIS… (car il y’a toujours un « mais »)

… Tu passes peut-être à côté de ce que tu veux vraiment dans ta vie. J’ai appris à sortir de ma zone de confort petit à petit. C’est d’ailleurs en sortant de cette zone que je me suis débarrassé de cette timidité maladive qui me rongeait depuis petite. Ça a commencé quand j’ai dû appeler moi-même médecin / dentiste / administration toute seule et sans l’aide de personne. Une épreuve du combattant. Je n’avais pas l’habitude de faire ça puis maintenant c’est devenue quelque chose de normal. J’ai pris l’habitude de sortir de cette zone, de savoir relevé les défis. En ce moment je suis dans ma création d’entreprise, quelque chose dont je ne pensais jamais franchir le pas un jour. Je sais que ça ne sera pas facile. Je pourrais me contenter de la sûreté d’un job toute ma vie et d’un salaire mensuel… mais en sortant de cette zone je décide de partir dans l’aventure d’entrepreneuriat même si j’ai conscience des difficultés que ça engendre.

Me fixer des objectifs et m’y tenir

Avant je ne me fixais pas d’objectifs. Maintenant j’ai un cahier où j’écris chacun d’eux puis des tâches qui s’accompagnent. Se fixer des objectifs nous aident non seulement à prendre confiance en nous mais à avancer petit à petit dans nos projets. Je vous conseille de mettre sur papier ou avec un vision board tous vos objectifs de l’année, puis de les trier par mois et par semaine. C’est le meilleur moyen de ne pas s’éparpiller et de garder en tête ce que l’on veut vraiment.

A lire : Pourquoi tu n’arrives pas à atteindre mes objectifs

habitudes qui ont changé ma vie

Adopter un état d’esprit positif

Ma vie a littéralement changé à partir où j’ai réussis à adopter un état d’esprit positif. Avant j’étais une fille assez pessimiste, qui n’arrivais pas à s’en sortir et qui laisser chaque échec et mauvais moment prendre le dessus sur sa vie. Je me laissais submerger par mes émotions sans cesse. Un jour, j’en ai eu marre de me morfondre sur mon sort, et ne « rien faire ». J’ai considéré mes échecs comme un booster dans ma vie. Plutôt que de me dire « Oh non, encore un refus de candidature, je ne trouverais jamais de travail » je me disais « Tant pis, je trouverais ailleurs c’est sûr et certain !« .

Je me suis éloignée de toutes les ondes négatives,  à commencer par mon entourage dont j’ai fais un très grand tri! Je n’ai gardé que les personnes positives qui me soutiennent.

Toutes les bonnes nouvelles sont venus en même temps : nouveau travail, rencontre de mon copain actuel, déménagement avec lui, tout est aller très vite ! La loi de l’attraction ce n’est pas une légende, je pense que lorsqu’on adopte un état d’esprit positif et qu’on se donne les moyens pour y arriver, le positif arrive vers nous tel un aiment.

A lire : Reconnaître une personne toxique

Prendre soin de moi

Je m’accorde chaque dimanche un moment entier pour prendre soin de moi : prendre un bon bain chaud, rester sur le pc m’occuper du blog, faire mes soins visages et capillaire, etc… J’ai passé la majeure partie de ma vie à me préoccuper de ceux que j’aime, jusqu’à m’oublier complètement. Maintenant je prends du temps pour moi. Il n’y a rien d’égoïste là-dedans, qui est le mieux placé pour prendre soin de vous mis à part vous-même? S’accorder du temps pour soi c’est se recentrer sur ce que l’on désire, se poser des questions, etc… Et puis ça fait un bien fou ! Ça fait du bien au moral et pour l’estime de soi !

A lire : S’autoriser à prendre du temps pour soi 

Arrêter de se sous-estimer

En développant un état d’esprit positif, j’ai appris à arrêter de me sous-estimer. Plus jeune, ça a été l’un des plus gros soucis, sans doute lié à mon manque de confiance en moi et ma timidité. Maintenant j’ai compris que ça ne servait à rien de se sous-estimer et se comparer au voisin.

Se comparer aux autres, pour quoi faire? Chacun est bon ou moins bon dans un domaine. Et plutôt que de me sous-estimer, j’apprends à m’améliorer dans tel domaine ou d’accepter tout simplement que ce n’est pas mon point fort. Dans ce cas je mets en lumière mes autres domaines de prédilection.

Par exemple, j’ai des domaines où je ne suis pas experte comme la cuisine. Plutôt que de me dire «  Sarah tu es nulle en cuisine  » j’apprends avec mon copain, qui est un vrai cordon bleu, à faire des petits plats simples et très bons ! Je ne me sous-estime pas, je sais que je suis capable de m’améliorer dans ce domaine.

A la maison je sais que la cuisine n’est pas mon point fort. Le mien c’est le côté organisation, que je mets en avant le plus possible.

 

 

Quels sont les habitudes qui ont changé votre vie?

 

43

Tu veux créer un

blog à succès?

 

Dans ce e-book tu retrouveras toutes les ressources nécessaires pour un blog à succès!

De la création du blog, à l'identité visuelle, jusqu'au booster de trafic, tu auras toutes les clés pour réussir ! 

Merci à toi ♥ Check tes email (ou tes spams) pour recevoir ton e-book !

Ton workbook confiance en soi !

Tu aimerais avoir confiance en toi?

En tes compétences?

J'ai crée juste pour toi un workbook, c'est-à-dire un cahier d'exercice...

pour t'aider à t'apprécier à ta juste valeur et à prendre confiance en toi !

Check ta boite mail ( et tes spams ) pour retrouver ton workbook ! N'hésites pas à m'envoyer un mail si tu ne le reçois pas ♥

Ton calendrier éditorial 2020 !

 

Ton calendrier éditorial pour t'aider à t'organiser et

à programmer tes posts / newsletters à l'année ! 

Merci à toi ! Check ta boite mail (et tes spams) pour retrouver ton calendrier éditorial

Pin It on Pinterest

Share This