SCROLL TO BEGIN

Les articles de blog 

S

Recherche

PERSONAL

WEDDINGS

FLOWERS

STYLED SHOOTS

Editorial

J'accompagne les jeunes femmes timides à comprendre leur timidité et à s'en libérer. Je partage des conseils pour les aider à prendre confiance en elles grâce à leur potentiel. 

• A propos •

•   Categories  •

En savoir plus 

Ce que je retiens de positif pendant le confinement

Voilà maintenant plusieurs semaines que le confinement dû au Covid__19, a commencé! Je me doute que vous en avez ras la casquette de voir les chaines de télévision en parler, et voir du négatif. On est dans une situation assez stressante, que ce soit pour le personnel hospitalier, ceux qui partent toujours travailler… Je pense aussi à ceux qui sont au chômage partiel et qui se posent des questions sur leur avenir professionnel, etc.! Je veux partager avec vous ce que je retiens de positif pendant le confinement histoire de remonter le moral à ceux qui me lisent.

A lire : Avoir un état d’esprit positif

 

Ce que je retiens de positif pendant le confinement

 

En Supermarché :

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne suis pas blogueuse à temps plein. J’ai en réalité une activité salariale et pas des moindre : hôtesse de caisse en supermarché. Inutile de vous expliquer à quel point nous avons bossé mes collègues et moi-même ces dernières semaines. Le magasin n’a jamais été aussi bondés ! J’ai aperçu des caddies remplis de denrées alimentaires, je me croyais en temps de guerre. Ce que je retiens de positif c’est l’attitude des clients.

Je ne vous cache pas que j’avais une crainte vis-à-vis de ça, bien que les clients m’apprécient habituellement. Mais j’ai eu peur qu’ils soient irrespectueux vu la période. J’ai été agréablement surprise. Tous les jours je passe des clients à ma caisse et je discute encore plus avec eux. Je remarque beaucoup de soutiens et d’entraide. Le métier de caissière est mal vu pour beaucoup, et en cette période de confinement, j’ai eu cette impression que les gens nous voient différemment. Ça me fait vraiment chaud au cœur.

 

La solidarité entre nous

Beaucoup de mouvements de solidarité en France et partout dans le monde. Bien sûr, il y a des cons et il y en aura toujours mais on en parlera pas dans cet article. Un tel mouvement de soutien c’est rarissime car on vit dans une époque assez individualiste, très porté sur eux-mêmes. J’ai pu voir des médecins Chinois aidés les Italiens dans cette crise, des personnalités faire des offres de dons aux hôpitaux, des applaudissements pour le personnel hospitalier tous les soirs à 20 h. De nombreuses entreprises se mobilisent pour occuper la population pendant le confinement avec du contenu offert.

Je pense bien sûr à Canal + gratuit le temps du Covid_19. À des copines entrepreneures qui ont décidé d’offrir leur formation en ligne. Mais aussi aux entreprises encore ouvertes qui offrent à leur personnel une prime pour les récompenser. La période est compliquée pour tout le pays et heureusement qu’il existe de l’entraide et de la bienveillance entre nous.

rester positif pendant le confinement

Le rapprochement avec notre famille

Autre chose de positif pendant ce confinement c’est le rapprochement entre nos proches. Rester chez soi et s’éloigner de sa routine quotidienne laisse le temps d’appeler sa famille. Du fait qu’on s’inquiète pour sa famille ou bien qu’on s’ennuie, on a ce réflexe de prendre des nouvelles. J’essaye de parler chaque jour à mes proches et d’appeler ceux qui pourraient mal vivre la solitude.

 

La planète ne sait jamais aussi bien porté.

Cette crise de Coronavirus a été bénéfique pour l’environnement et la planète. Depuis l’arrêt de l’activité économique dans plusieurs pays telle que la France ou la Chine, la pollution atmosphérique a fortement diminué ! Le ciel de Paris n’a jamais été aussi bleu ! La qualité de l’air s’est améliorée dans tout le pays. La baisse d’activité maritime a permis à la Sardaigne de faire revenir des Dauphine, le lac de Venise n’a jamais eu une eau aussi limpide. Des bonnes nouvelles comme celle-ci concernant environnement, je pourrais vous en sortir des tonnes !

 

On a du temps pour nous

Le confinement c’est aussi devoir rester chez soi ( sans blague ! ) mais aussi devoir s’occuper. Vous qui n’aviez jamais le temps d’ouvrir un livre a cause de longues nuits de travail, c’est l’occasion. On passe notre vie à courir à droite à gauche à cause du travail, de la vie de famille et autres préoccupations. Alors profitons du confinement. C’est le moment pour tester de nouvelles activités, de reprendre une passion qui vous a lâché. Prenez soin de vous, quand vous reprendrez le travail vous n’aurez plus tout ce temps disponible devant vous.

Le confinement c’est aussi faire le point sur soi-même et sur son activité. Pour ma part j’ai décidé de revoir entièrement les bases de mon business que ce soi la cible ou le positionnement. C’est la période propice au changement et à la nouveauté. Après ce confinement, je suis certaine qu’on sera changé à jamais.

 

 

Et toi? Qu’est-ce que tu retiens de positif pendant le confinement?

  1. Marianne dit :

    Hello Sarah !
    Comment vas tu ?
    J’adore cet article, je trouve que tu as entièrement raison.
    Je me suis rapprochée de mes amis que j’avais un peu perdu de vu et cette période permet de réfléchir aussi à ce que l’on veut faire de notre vie après le confinement côte relationnel, dans le travail, pour notre style de vie !
    Je prends aussi soins de moi comme jamais je ne l’ai fait c’est super haha !
    Gros bisous <3

    • Sarah Jandau dit :

      Hello ma belle j’espère que tu va bien !
      Cette période de confinement ça nous aide à revenir à l’essentiel, de prendre conscience de certaines choses.
      Ça fait tellement plaisir de se rapprocher de notre entourage ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-je timide? Discrète? Ou bien une personne totalement à l'aise dans les situations sociale ? Je fais le test ! 

timide ?

es-tu une personne 

Ton ebook timidité

offert !

Un mini guide pour analyser ta timidité et passer à l'action grâce à la méthode des petit pas. 

BACK TO TOP

BACK TO TOP

A propos

Formation

Blog

Contact

Ressources

Podcast

Instagram !

© 2017-2020 sarahjandau.fr . Tous droits réservés.

Mentions légales /

Politique de confidentialité /

CGV