SCROLL TO BEGIN

Les articles de blog 

S

Recherche

PERSONAL

WEDDINGS

FLOWERS

STYLED SHOOTS

Editorial

J'accompagne les jeunes femmes timides à comprendre leur timidité et à s'en libérer. Je partage des conseils pour les aider à prendre confiance en elles grâce à leur potentiel. 

• A propos •

•   Categories  •

En savoir plus 

Comment bien démarrer sa journée

Un mauvais réveil et c’est toute votre journée qui peut y passer. Etant plus jeune, il m’arrivait souvent de me lever du mauvais pied, je démarrais ainsi ma journée avec une fausse note. Avec le temps j’ai appris à apprécier les réveils, même les plus tôt, ce qui n’était pas gagné! Mais alors comment bien démarrer sa journée? Quelles sont les astuces pour être de bonne humeur même le matin?

Comment bien démarrer sa journée?

Prendre du temps pour soi

Je ne supporte pas de me précipiter dès le matin. J’aime prendre le temps de traîner au lit et de câliner mon chaton avant de me lever. Ensuite je me prépare doucement en écoutant de la musique. Je prépare toujours mes affaires la veille pour être tranquille le lendemain. Toutes ces petites choses sont importantes car je me dis qu’on ne peut que bien démarrer sa journée si on prend du temps pour soi.

Bien dormir la veille

Si vous dormez mal la nuit, vous allez non seulement avoir du mal à vous lever du lit mais vous allez être naturellement d’une humeur exécrable. Identifiez quelles sont les raisons de vos mauvaises nuits. Est-ce parce que vous vous couchez tard? Ou alors un mauvais matelas?

A lire: Comment bien dormir?

comment bien démarrer sa journée

Ne pas être en retard

Ça suit un peu le raisonnement du haut. Si on se lève de bonne heure on prend le temps de se préparer et on part à l’heure. Arriver en retard c’est se rajouter du stress inutilement. Du stress qu’on aurait pu éviter en se levant un peu plus tôt.

A lire : 5 trucs pour ne plus être en retard

Prendre le petit déjeuner

Beaucoup ne le font pas mais prendre un petit déjeuner est important. Vous ne commencerez pas la journée avec le ventre vide. Un bon verre de jus de fruit bien frais peut vous aider à être en forme pour la journée.

Gardez ses objectifs en tête

Je retranscris toujours sur mon pense-bête la veille ce que je dois faire dans la journée du lendemain. Ça m’évite de me laisser déborder. Quand je me lève mes idées sont claires et je sais quoi faire, quels sont les rendez-vous à ne pas manquer, ce que je dois faire impérativement ou non.

  1. Aipaminomdas dit :

    Intéressante cette façon de bien démarrer la journée. C’est important pour la suite.
    Il faut penser que nombre de personnes, pour diverses raisons ont de problèmes d’endormissement et de sommeil et que dans ces conditions, il est plus difficile de se réveiller.
    L’importance du petit déjeuner est capitale. (Ventre affamé n’a pas d’oreilles).
    Et comme pour tout, une bonne organisation facilite beaucoup la mise en train.

  2. Hello ma belle! j’adore ton post! Je rajouterai « prendre le temps de lire un peu chaque matin » car je trouve que ça détend vraiment mais c’est personnel 😀 plein de bisous!

  3. Romain dit :

    Tout ce que tu dis est vrai. On pense parfois que c’est pénible de devoir s’organiser mais ça sert justement à s’éviter des moments pénibles. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-je timide? Discrète? Ou bien une personne totalement à l'aise dans les situations sociale ? Je fais le test ! 

timide ?

es-tu une personne 

Ton ebook timidité

offert !

Un mini guide pour analyser ta timidité et passer à l'action grâce à la méthode des petit pas. 

BACK TO TOP

BACK TO TOP

A propos

Formation

Blog

Contact

Ressources

Podcast

Instagram !

© 2017-2020 sarahjandau.fr . Tous droits réservés.

Mentions légales /

Politique de confidentialité /

CGV