you netflix

You, la série Netflix à ne pas manquer

Diffusé sur Netflix depuis le 26 décembre en France, anciennement sur Lifetime,  » You  » est un véritable phénomène dont tout le monde parle. Si vous êtes un(e) accro à Netflix, impossible de passer à côté. La tête d’affiche de cette série ne vous est pas inconnue puisqu’il s’agit de Penn Badgley, aka Dan dans Gossip Girl. Après avoir regardé la première saison, c’est l’heure du verdict. Vaux-elle vraiment le coup?

YOU / Un amour obsessionnel

Joe Goldberg ( Penn Badgley ) est gérant d’une librairie. Il fait la rencontre d’une jeune cliente et étudiante du nom de Beck dont il a eu un véritable coup de foudre. Joe devient très vite obsédé par Beck, il décide alors de de la retrouver sur tout les autres réseaux sociaux et de suivre ces moindres faits et gestes. Sous cet air de prince charmant se cache un psychopathe prêt à tout pour conquérir sa belle. Joe va reversé tout les obstacles qui se mettra en travers de son chemin jusqu’à commettre des meurtres.

Beck est une étudiante fauché à l’air innocent. Plutôt naïve et influençable, elle se laisse facilement embobiner par ses amies et cède à tout les caprices. Son rêve? Devenir une auteur. C’est d’ailleurs l’amour de la littérature qui rapproche le libraire et elle. Beck est aussi attachante que détestable, sous cet air sage se cache une femme perdue et pleines de secrets.

Entre Joe et Beck, il y a une femme. Peige, la meilleure amie de Beck, qui ne voit pas d’un bon œil cette relation. Elle manipule Beck et essaye d’influencer chacun de ses choix. On découvre plus tard qu’elle aussi, fait une obsession sur son amie Beck. Une rivalité entre Joe et Peige va se créer dans les épisodes et vont se livrer une guerre sans merci. C’est totalement épique.

YOU / une série addictive

Je ne vous cache pas qu’au début j’avais peur de tomber sur une série d’histoire d’amour un peu naise. J’ai été agréablement surprise. Joe est un psychopathe méticuleux dans tout ce qu’il entreprend. C’est un éternel romantique, un peu (beaucoup) excessif, mais il en devient attachant. Bien qu’il ai commis des choses horribles, Joe est toujours là pour aider et défendre les gens qu’il aime. L’histoire d’amour entre Joe et Beck est basé sur des mensonges, l’obsession, et des secrets. Ce thriller psychologique est addictif, à chaque épisode son rebondissement et on se demande à chaque fois comment Joe réussit à ne pas se faire prendre.

Un succès immédiat pour cette série au scénario méticuleux. Une saison 2 est prévu sur Netflix.

you netflix

Laisser un commentaire