Week-end à Londres, que faire en 2 jours?

Londres est une ville pleine de charmes et qui vaux le coup d’être visiter. J’ai la chance d’habiter a proximité du port de Dunkerque mais également pas très loin de l’Eurostar à Calais. C’est pourquoi vous m’y voyez régulièrement. Cette ville me surprend à chaque fois, dans le sens où j’ai l’impression de redécouvrir Londres à chacun de mes passages.

D’ailleurs cette ville ne se fait pas en un jour, impossible il y’a beaucoup trop d’endroit à visiter. Je reviens d’un week-end et j’avais envie de vous montrer ce qu’on peut faire en seulement 2 jours dans la capitale.

 

Le centre de Londres

Idéal si l’on ne connait pas Londres histoire de s’y familiariser un peu.

  • Vous pourrez visiter le fameux Buckingham Palace ainsi que ses jardins où séjournent de nombreux écureuil trop mignon.
  • Le Trafalgar Square c’est aussi là où se situe National Gallery, c’est une place célébre de Westminster avec des fontaines d’eaux et une statue de lion en cuivre. C’est l’endroit le plus animé de Londres.
  • Piccadilly Circus et son écran géant, un incontournable! On peut d’ailleurs y voir beaucoup de touristes qui prennent des photos! A proximité: le célèbre magasin d’M&M’s, la pharmacie Boots, Five Guy’s, le quartier Chinatown… C’est un peu le « Times Square » de Londres.
  • Regent Street & Oxford Street: parfait pour faire des emplettes, ce sont les rues commerçantes les plus grandes et les plus connues.
  • Covent garden: des magasins de luxe mais aussi une belle architecture, de l’animation et des artistes de rues.
  • Carnaby Street: rue coloré où vous trouverez de bons magasins également.

Harrods

Grand magasin où le luxe est roi! Le bâtiment est immense, faites gaffe à ne pas vous perdre dedans! C’est le chic, le haut de gamme tout simplement. Harrod’s attirent les touristes venus du monde entier qui sont intrigué par la mise en scène théâtrale, la beauté des lieux, la qualité de service. Même si l’on a pas tous les moyens de s’acheter de la maroquineries de luxe, ou encore de garé sa Porsche à côté, ça reste un endroit agréable à visiter. Les rayons cosmétiques sont dingues, difficile de ne pas céder à la tentation.

Notting Hill

Comment ne pas s’empêcher de photographier ses jolies maisons? Les rues les plus populaires et instagramable sont sans hésitation Lancaster Road, Callcoot Street et Colville Terrace.

Et enfin le Portobello Market aperçu dans Coup de foudre à Notting Hill qu’on ne présente plus. Vous y trouverai de tout, pleins de petites babioles, l’un des meilleurs marchés de Londres pour ma part.

Camden Town:

Autre quartier, autre ambiance! Camden Town c’est anciennement le quartier des Punks, il est maintenant décrit comme un quartier alternatif! Des stands de bouffe tout partout, de la musique, des gens en pagaille, des marchés de vêtement un peu partout, le Cyber Dog qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Il regorge de marché vivant 7jours sur 7! Je pense que c’est le quartier le plus vivant de Londres.

Shoreditch et Brick Lane:

C’est le quartier des hipsters situé a l’est de Londres. Un endroit typiquement urbain où règne le street art en tout genre. J’ai beaucoup apprécié la street food et également leurs magasins vintages.

Street art Shoreditch

Knightbriges et Chelsea:

De belles maisons, avec de belles ruelles, j’ai passé toute mon après midi là-bas. Vous retrouverez également Harrod’s sur Knightbridges. Sur Chelsea impossible de ne pas passer à coté de Peggy Porshen Cakes ainsi que Chelsea Garden, un très bon restaurant (a réservé à l’avance).

C’est tout pour moi, j’espère que mon article vous aura inspirer pour votre prochain séjour. xoxo

6 Comments

  1. Joyful Dreams

    Londres, ma ville d’amour ! J’aime énormément cette ville et ce depuis toute petite. Tellement que j’ai décidé qu’un jour j’y vivrai ! C’est un projet que j’ai en cours et que je ne manquerai pas de concrétiser.
    C’est une ville tellement belle, tellement pleine de surprise et de trésor. On ne s’ennuie jamais à Londres 🙂
    PS : Si tu le souhaites j’ai pleins d’articles sur Londres sur mon blog.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.