Travailler sans se disperser

Qu’est-ce que c’est difficile de rester concentré sur une seule et unique tâche. Que ce soi pour les révisions, pour le blog ou même au boulot on a toujours tendance à se disperser. A force de faire autre chose, on a la flemme et on remet la tâche au lendemain : on devient de vrais procrastineurs! Voici mes petits conseils pour réussir à travailler sans se disperser.

Comment éviter de se disperser?

S’éloigner du téléphone

Ahhhhh notre téléphone, notre meilleur ami… pour beaucoup, nous en sommes gaga. Et pourtant c’est à cause de ce petit appareil que vous n’arrivez pas à vous concentrer. Il suffit d’une notification, un message, et on vous a perdu. Si vous voulez être vraiment productif, mettez votre téléphone loin de vous ou alors en mode avion. J’ai remarqué que lorsque j’applique cette méthode je peux faire du travail énorme pour le blog, m’avancer pour plein de choses.

Bloquer ses pages Internet

Si vous travaillez sur Internet, vous serez tenté d’ouvrir d’autres pages! Alors bloquons-les! Stay Focus est une extension efficace à ajouter à Google Chrome. Il vous permettra de bloquer vos pages internet le temps que vous voulez. Impossible de faire autre chose, vous n’aurez pas d’autres choix que de rester sur cette page et bosser!

Utilisez son traitement de texte

Lorsque je dois écrire un article j’ouvre seulement mon traitement texte wordpad. J’ai remarqué que si j’ouvre ma page d’article wordpress je n’arrive pas à être concentré et je vais aller faire autre chose sur le blog. Alors qu’en ouvrant seulement mon traitement de texte, j’écris mon article tout en évitant de me disperser. Je n’aurais plus qu’a copier-coller ensuite, ainsi que faire les dernières modifications tels que les photos, les corrections de fautes, etc…

S’éloigner de toutes les sources de divertissement

Travailler avec de la musique ne me dérange absolument pas, mais la télévision elle, peut vite me distraire. Évitez toutes ces choses qui peuvent vous distraire et vous augmenterez alors votre concentration.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.