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Top 10 des qualités pour un entretien d’embauche

C’est souvent les questions qui paraissent les plus simples qui sont en réalité les plus casses-tête. “Quel est votre plus grande qualité?” est généralement la plus posé dans un entretien d’embauche. Ou encore “que diriez vos amis de vous?” qui est en réalité une variante de la question précédente. Comme la plupart des gens, vous allez sortir le très célèbre “je suis perfectionniste“. Vu et re-vu. Sincèrement, le recruteur doit en avoir marre d’entendre toujours la même réponse à chaque entretien. De plus, on va certainement vous demandez un exemple pour prouver ce fameux perfectionnisme. Je vous ai préparé une liste de qualités, que les recruteurs apprécient en entretien d’embauche. Bien sûr il faut les adapter selon le métier que vous faites, et en choisir qui vous correspond un minimum. Si vous mentez, ça va se voir sur le terrain et c’est pas top.

1-La rigueur/la persévérance:

Vous vous donnez à fond sur les tâches qu’on vous confie et vous n’abandonnez pas à la moindre difficulté.

2-L’esprit d’équipe:

Le côté relationnel est primordial pour que l’entreprise fonctionne correctement. Vous êtes quelqu’un de sociable qui aime travailler avec les autres, coopérer, et aider à la bonne ambiance entre collègues.

3-Sociable:

Rejoint le point au dessus. Bonne intégrité au travail, un atout de taille si vous êtes dans un métier en contact avec le client.

4-Etre autonome:

Les entreprises recherchent souvent des personnes qui sachent être indépendants et qui ont un sens des responsabilités.

5-La discrétion:

A prendre avec des pincettes. Si vous êtes commercial(e) on peut vous reprocher cette discrétion, mais dans le domaine de la comptabilité ou bancaire, cela peut être un véritable atout.

6-Déterminé ou enthousiaste:

Deux mots pour remplacer le terme “motivation” qui peut revenir souvent en entretien.

7-Réfléchi:

Maîtrise de soi, sait rester sérieux, ne prend pas des décisions au hasard.

8-Polyvalent:

Vous êtes un vrai couteau-suisse et ça le recruteur va adorer. Il pourra ainsi vous attribuez plusieurs tâches.

9-Optimisme:

Voir toujours le bon côté des choses, et donc trouver des solutions aux problèmes, le tout sans paniquer.

10-Organisé et méthodique:

Les recruteurs n’aiment pas les personnes bordéliques, qui se mélangent les pinceaux. Vous savez être méthodique, logique, et très organisé dans votre travail.

Petit bonus: je suis gentille je vous en ai trouvé un de plus!

11-La curiosité:

Utilisé comme qualité ou alors comme “bon” défaut.

( Vous pouvez retrouver cet article en epinglant cette image sur Pinterest )

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  1. Catherine says:

    Top top top ces qualités ! Et franchement je n’aurai pas pensé à la moitié d’entres elles, déjà avec le stress c’est galère mais en plus quand ils posent des questions de ce genre..

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