Tatouages: ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer

Ma sœur est une grande fan de tatouages. Ils lui permettent d’avoir confiance en elle et de donner un aspect artistique à son corps. Autrefois le tatouage pouvait être très mal perçu. Maintenant le marché est en grand boum! Bien que je ne suis pas tatoué, ce monde-là me passionne. Si vous me suivez sur Pinterest, vous me voyez épingler régulièrement mon tableau consacré aux tatouages.  Avant de passer sous l’aiguille, il est primordial d’être suffisamment informé sur le sujet. Avec l’aide de ma sœur, on a décidé de vous faire cet article sur toutes les informations à prendre avant de se faire tatouer.

Bien choisir le motif

Ça peut paraître bête dit comme ça, mais réfléchissez bien avant de vous faire tatouer. Le temps est à la réflexion. Ne faites pas un tatouage juste parce que votre voisine a passé le cap. Et surtout posez-vous les bonnes questions.

« Ne vais-je pas regretter un jour d’avoir tatoué le prénom de mon mec de 3 mois? »

« Est-ce que j’assumerais autant mon tatouage dans 5 ans / 10 ans? »

Évitez de faire des tatouages dans la tendance. Les tribaux et les écritures chinoises étaient la mode dans les années 90/2000 mais ne le sont plus aujourd’hui. Ce qui est tendance maintenant ne le sera sans doute plus dans moins de 10 ans. Un tatouage c’est à vie alors soyez sûr de votre dessin à 100%. Si se faire tatouer est douloureux, les séances lazer pour se les faire enlever, le sont beaucoup plus.

Choisir le bon endroit

Un tatouage est douloureux, et peut l’être d’autant plus selon la zone tatouée. La douleur dépend aussi de votre sensibilité. Si vous êtes assez douillette, on va éviter un tatouage aux côtes pour un premier tatouage par exemple.

Les 5 zones réputées pour être douloureuses? Les mains et doigts (car articulations), la colonne vertébrale, sous les seins, les côtes, l’intérieur de la jambe et du bras.

Petit conseil: arrivez serein lorsque vous venez au salon. Si vous êtes tendu, vous allez être focalisés sur chaque douleur.

Ne pas s’exposer au soleil avant et après le tatouage

Pour être tranquille, il est conseillé de faire votre tatouage la période automne/Hiver. Si vous voulez à tout prix le faire cet été, oubliez vos journées bronzettes à la plage. Etre contraint de porter des manches longues avec 30 degrés ça craint un peu. Ne vous pointez pas chez le tatoueur après vous être exposé au soleil, votre peau n’aura pas la même allure. La phase de cicatrisation est importante à respecter, il ne faut donc pas vous exposer non plus au soleil après.

Votre tatouage ne se déformera pas, et vous ne courrez aucun risque de santé.

 

Bon tatouage = bon tatoueur

Ne choisissez pas du low cost. On parle d’un tatouage, quelque chose à ne pas prendre à la légère. Comment trouver un bon tatoueur? Grâce au bouche-à-oreille. Les tatoueurs se constituent leurs clientèles de cette manière-là. N’allez pas chez le premier tatoueur venue parce que vous êtes pressée. Sachez que pour un bon tatouage il faut mettre le prix. Si vous cherchez à avoir le prix le plus bas parce que vous avez un oursin dans les poches, oublier l’idée.

Bon à savoir : un salon peut avoir une spécialité. D’autres seront très doués en matière de portrait, d’autres seront plutôt experts en tatouage new school. Renseignez-vous bien là- dessus. Peu importe le motif que vous choisissez, un bon tatouage est celui réalisé par un bon tatoueur.

Venir dans de bonnes conditions

Les tatouages réalisés en ayant 3 grammes dans le sang c’est une mauvaise idée. De même si vous avez fumé. C’est le meilleur moyen d’avoir un tatouage raté. Sur le moment vous trouviez ça drôle de se faire tatouer des parties génitales sur le torse. Le lendemain après avoir retrouvé vos esprits, vous pleurez toutes les larmes de votre corps.

Certains tatoueurs peuvent refuser de vous tatouer

A force de reproduire les mêmes tatouages à longueur de temps, il est possible qu’un tatoueur puisse refuser de vous tatouer. Ou pour d’autres raisons d’ailleurs.

Ecouter les recommandations du tatoueur

Après la réalisation, votre tatoueur va vous recommander de bien prendre soin de votre tatouage.  Afin que le tatouage cicatrise bien on passe par l’hydratation. Si des croûtes apparaissent, on évite de les gratter. On s’expose au soleil uniquement après le délai que votre tatoueur vous aura conseiller.

Après s’être fait tatouer, ma sœur lavait son tatouage avec un produit avec ph neutre, puis elle appliquait de la crème. Puis quand la crème avait bien pénétré la peau, elle devait porter des matières en coton.

(Vous pouvez retrouver cet article en l’épinglant sur Pinterest)

 

 

 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.