Shoreditch2

Shoreditch et le street art

S’il y’a bien un quartier que j’affectionne tout particulièrement à Londres, c’est Shoreditch.  C’est un quartier hype de l’East London, réputé pour être fréquenté par les hypsters. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce quartier, qui est encore trop méconnu à mon gout. C’est en faisant des recherches sur internet pour organiser mon prochain séjour à Londres où je suis tombée sur ce quartier, je me suis dit pourquoi pas s’y aventurer.

Shoreditch3

Shoreditch4

 

Shoreditch : l’omi-présence du Street art

Ce qui caractérise Shoreditch c’est le Street art. Si comme moi vous en raffolé, vous allez être servis! Le moindre coin de rue peut être une œuvre d’art! Ce quartier regroupe tous les formes inimaginables d’art. Je ne pourrais pas vous citer de rues en particulier, il faut se perdre dans la ville pour faire de bonnes trouvailles! Ce que je trouve particulièrement cool avec ce quartier, c’est qu’il est diversifié. Il y aura toujours une multitude de bars branché à découvrir, de marchés splendides à aller voir! A chaque coin on est surpris, on est tombé sur un marché près de Brick Lane où il y’avait de l’animation, des groupes de musique rock hip-hop. On a également vu un bar à Carlin et c’était cool.

Pour les amoureux de la bouffe, il y’a d’innombrable bars et de la street food.

Shoredtich5

ShoreditchShoreditch1

Shoreditch6

Shoreditch7

Pour aller du centre de Londres jusqu’au Shoreditch, comptez 1h à pied. Vous pouvez sinon y aller en métro ce qui est plus pratique. On est passé au Urban Food Quest, un festival avec musique et street food. L’ambiance est sympa, avec des stands un peu partout. L’un deux était tenu par deux filles Françaises! Elles étaient souriantes et adorables. J’ai opté pour un thé glacé à fraise, en pensant goûter un thé glacé comme un Nestea vous savez… J’avais oublié que le thé là-bas en Angleterre c’est du vrai thé, j’étais un peu surprise haha.

(Vous pouvez retrouver cet article en l’épinglant sur Pinterest)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.