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Se motiver à faire du sport

J’ai une relation assez spéciale avec le sport et ça depuis toujours. Quand j’étais plus jeune, j’adorais en faire au collège ou lycée. Autant je peux me donner à fond pour certains sports, tel que le basket autant d’autres me sont insupportable. Ça fait depuis quelques années que je me suis mise en tête de faire du sport, je m’étais même inscrite à une salle. Le problème dans tout ça? J’étais motivée les 2 premières semaines, puis j’arrêtais tout, faute de temps et de motivation surtout. Maintenant j’ai adapté une petite routine sportive, et je vous dévoile comment j’ai réussis à me motiver.

Le sport et ses bienfaits:

Petit récapitulatif sur les bienfaits de la pratique régulière du sport. Les éléments de ce point-ci peuvent être une source de motivation pour vous.

Les impact sur la santé:

  • Réduit l’anxiété et  le stress! Pratiquer une activité physique est un excellent moyen de se vider la tête!
  • Protège de certains cancers
  • Aide à mieux respirer
  • Procure un meilleur sommeil
  • Protège contre les maladies cardio-vasculaire
  • Réduit le risque de diabète
  • Réduit le risque d’obésité
  • Permet d’avoir une meilleure condition physique

Comment se motiver?

Choisir le bon sport:

Tout le monde n’est pas fait pour aller dans une salle de sport ou aller courir dans un parc. Choisissez le sport qui vous correspond le plus. Ainsi, faire du sport ne sera plus une contraire mais un réel plaisir. Vous essayez de courir mais vous n’accrochez pas? Vous perdez la motivation? Pourquoi pas essayer la natation, le vélo, ou même faire un sport en club?

Se fixer un but ou des objectifs:

Pourquoi faites-vous du sport? Le sport peut apporter de la tonicité au corps. Ou encore une aide à la perte de poids. Ou alors pour le plaisir personnel, pour se dépenser, se vider la tête. Pour ma part j’ai choisis d’aller courir et de faire un peu de musculation à la maison. Dans le but d’une petite perte de poids et avoir un corps en pleine forme! Je me fixe des objectifs pour me motiver et me forcer en quelques sortes à aller toujours plus loin. Par exemple, au tout début je courrais 5min j’étais épuisée. Puis je me suis dis “samedi je vais essayé de monté à 8min sans m’arrêter” et ainsi de suite.

Prendre son temps.

Ne pensez pas que lorsque vous commencez un sport vous allez être au top niveau directement. Si c’est le cas tant mieux pour vous. Mais ne vous fixez pas des objectifs qui ne sont pas cohérants. Si vous courrez que rarement, ne courrez pas 40min, vous allez cracher vos poumons et vous serez complétement découragé du sport. Appréciez le moment, et prenez votre temps.

Seul ou accompagné?

Certains adorent pratiquer leur activité physique seul. Au contraire d’autres trouveront la motivation à partager ça avec quelqu’un. Perso, je préfère aller courir avec ma soeur ou des amis, lorsque je m’arrête ils ont tendance à m’aider à tenir bon et à m’encourager.

 

Vous pratiquez un sport? Si oui lequel? 

(tu peut épingler cette photo pour la retrouver sur ton Pinterest)

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