Se moquer du regard des autres

Comment réussir à se moquer de ce que les gens pensent? On s’est toujours préoccuper au moins une fois du regard ou jugement de l’autre. C’est une caractéristique typique de l’être humain. On est toujours jugé et on juge également sans même le vouloir. Lorsque j’étais plus jeune, j’étais une fille très timide et je me préoccupé constamment de ce qu’on pouvais penser de ma personne. J’avais du mal à affronter le regard des autres, je baissais les yeux, j’étais très mal à l’aise…. la peur d’être juger tout simplement. Il serait judicieux de partager avec vous ma façon actuelle de voir les choses et surtout comment j’ai réussis à me moquer du regard des autres.

1. Comprendre le pourquoi du malaise

Il y’a souvent une raison à cette peur d’affronter les regards. Un manque de confiance en soi? un passé difficile?Des paroles dévalorisantes? Si c’est la cas il faut un gros travail sur soi même. C’est facile à dire vu comme ça mais avec du temps et de la volonté on fait des miracles. Avec du recul, je me rend compte que les moqueries du collège ont pris tellement de places que je me suis retrouvée à avoir une peur incroyable du regard des gens et une faible estime de moi même. C’est en comprenant la nature du problème qu’on arrive à le resoudre.

2. Le jugement de l’autre ne définit pas notre personnalité.

A trop accorder de l’importance aux autres, on en oublie soi même. Chaque personne juge, en bien ou en mal. Mais cette personne ne change en rien ta vie. Ce n’est pas elle qui définit ta personnalité et tu ne dois rien à personne. Vous donnez du temps, de l’importance et du pouvoir à ces personnes alors que vous ne devriez même pas vous rabaisser à eux. Je suis consciente qu’il faut du temps pour prendre confiance en soi et ignorer la pensée des gens… mais commencez dès maintenant! Le problème est que lorsque vous êtes confronté à une situation d’affront de regards, vous pensez que c’est négatif.  Forcez-vous à penser le contraire, pensez possitif et ça va déteindre sur vous. Mettez-vous en tête que vous êtes une personne géniale et que peu importe les regards rien ne changera à ça! Lorsque je marchais dans la rue, je baissais la tête, j’imaginais des tas de choses négatives à mon sujet. Maintenant je lève la tête, marche et ignore ceux face à moi. Peu importe si l’on me regarde mal, je dois montrer que ça ne me touche pas.

On a qu’une seule vie et on passe tout notre temps à se préoccuper de ce que les gens peuvent penser de nous. Alors qu’on pourrait simplement s’aimer et ne plus gacher notre énergie pour ça.

3. Arrêter de juger les autres

Avant de vouloir essayer d’arranger les choses, il est important d’arrêter de juger les autres. Ça peut paraître bête ou évident comme conseil mais en stoppant le jugement des autres vous allez vous sentir mieux. Vous voulez qu’on arrête de vous juger? Alors ne le faites pas vous même. Si vous passez votre temps à juger négativement les gens, vous allez systématiquement penser qu’on vous juge en mal à  votre tour. Arrêter de juger ou alors faites le positivement. On va prendre un exemple très simple. Vous voyez une fille jolie dans la rue, plutôt que de penser « Regardez-moi cette bimbo, elle se la pète pas mal! » vous pourriez dire « Quelle allure, elle est très élégante et respire la confiance en soi! ». Au fur et à mesure que vous raisonnez comme ça vous allez oublier que l’on peut vous juger, et pouvoir vous recentrer sur vous même.

 

« Aimez-vous, tout les autres sont déjà pris ».

4 Comments

  1. Céline

    On a qu’une seule vie. Je suis tellement d’accord avec toi ! En effet, on a qu’une seule vie, alors pourquoi la passer à craindre le regard des autres ? Mieux vaut utiliser son énergie à autre chose, comme s’aimer et se réconcilier avec soi. C’est facile à dire, mais pourtant… Tellement essentiel. Merci pour ton article ! Bonne soirée 🙂

  2. L'Audacieuse

    Coucou ! C’est un très bel article que tu proposes ici. Malheureusement, c’est vrai que le gros du travail c’est sur soi qu’il faut le faire, et c’est probablement le plus dur également .. Se réconcilier avec soi-même demande vraiment un travail sans relâche, personnellement je n’en vois pas encore le bout et j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir !

    Bisous 🙂

    1. Sarah Jandau

      C’est un travail difficile à faire, qui se fait au fur et a mesure mais ce n’est pas insurmontable!
      J’espère que tu arriveras à te réconcilier avec toi même et que mon article t’aura aider!
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.