S’autoriser à prendre du temps pour soi

On est tellement absorbé par le travail, nos soucis personnels, qu’on passe à côté de notre bonheur. Vous faîtes énormément pour les autres, que ça soi votre compagnon, vos amis ou votre famille. Mais à trop penser aux autres, on finit s’oublier… Les rares fois où vous prenez soin de vous, ça devient rapidement culpabilisant. Comme si, prendre ce temps était un signe d’égoïsme de votre part. Et si la raison du bonheur était tout simplement de s’autoriser à prendre du temps pour soi? Le tout sans culpabiliser et sans regret?

Prendre du temps pour soi au quotidien

On trouve toujours le temps pour soi dans une journée, j’en suis persuadée. Ne serait-ce que 5 minutes. Pas besoin de plusieurs heures pour pouvoir s’occuper de soi. Personnellement, mes petits plaisirs de tous les jours sont d’écouter la musique lorsque je conduis ou alors pendant que je me douche. Le soir, avant d’aller me coucher, j’ai mon rituel, c’est-à-dire une routine soin visage, et dentaire que j’adore faire. C’est des actions minimes mais non contraignantes dans mon quotidien.

Trouver du temps

Comme je le disais juste avant, on a toujours le temps. Quand on le veut, on peut. Il suffit d’un peu d’organisation pour se libérer et se consacrer à des activités personnelles. C’est bientôt votre jour de repos et vous avez une tonne de choses à faire? Prenez de l’avance sur vos tâches, et vous serez moins débordé pendant votre repos. Résultat vous avez un peu de temps devant vous pour vous reposer, être devant Netflix ou vous posez devant un bon bain chaud.

En se débarrassant des personnes néfastes de votre vie

Comment arriveriez-vous à prendre totalement soin de vous si vous êtes entouré de personnes néfastes qui vous utilise perpétuellement? Vous savez très bien de quel type de personne je suis entrain de parler. De cette personne, qui justement, vous fait culpabiliser dès que vous faites quelque chose pour votre plaisir personnel. Celle pour qui vous faites énormément mais qui en retour, n’est jamais contente pour vous. Mine de rien, prendre soin de soi c’est faire un tri dans son entourage. On vit mieux notre vie quand on est entouré de bonnes personnes.

Avec des activités à faire seul:

Quand on vous dit le mot activités vous pensez directement au collectif”… Alors qu’il en existe beaucoup à faire seul. Que ce soi shopping, marche à pied, la lecture, le cinéma…

A lire: Liste d’activités à faire seul

prendre du temps pour soi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.