camden town

A la redécouverte de Camden Town

Tu ne le sais pas encore mais j’adore Londres, c’est vraiment une ville où je me sent bien. Ce qui me plait c’est le fait d’y être aller de nombreuses fois et de ne jamais s’en lasser.. il faut dire qu’il y’a toujours quelque chose à faire, à découvrir. Je me souviens de ma première fois à Londres, j’étais au lycée et j’avais adorée. Bon comme toutes sorties scolaires on a fait vraiment tout ce qui était touristique, c’est à dire Buckingham Palace, etc… On avait fini la deuxième journée par le quartier de Camden Town. Et pour être honnête je n’avais pas autant accroché que ça à ce dernier quartier. J’avais les pieds en feu, pleins de sacs a porter et je n’avais pas chercher à découvrir la ville plus que ça.

Camden Town2

Camden Town3

J’ai bâclé ce quartier qui est pourtant l’un des endroits les plus fréquentés de Londres. Depuis le lycée, j’ai pu retourné un bon nombre de fois là-bas et (re) découvrir Camden Town.

Camden Town : quartier urbain très vivant

J’ai pu découvrir Camden une seconde fois en Décembre et j’ai eu une autre vision de ce quartier.

Camden Town c’est quoi? Anciennement quartier des Punk, c’est un quartier très urbain où l’on retrouve beaucoup de marchés. C’est un lieu conviviale avec de la musique, et beaucoup de street food. D’ailleurs beaucoup de stand vous attendent. Et il y’en a pour tout les goûts: mexicain, japonais et même du boeuf bourguignon! Pour les petites grosse faim vous pouvez toujours craquer pour de merveilleuses gaufres personnalisable. C’est mon petit rituel lorsque je passe par Camden!

Camden Town4

Niveau magasin c’est pas mal, quelques magasins tel que H&M, Urban Outfitters, des stands de coques de téléphone, de tee shirt, de décoration typiquement londonien…

Et il y’a le CyberDog: célèbre shop à l’univers dérangé. Je l’avais loupé lors de ma première fois à Londres et j’en entendais tellement parlé que c’était évident d’y jeter un oeil. C’est une ambiance de boite de nuit, avec des vêtements fluorescent, des vendeurs qui dansent en magasin… C’est vraiment un autre univers à voir absolument!

Du Street Art

On a tendance à penser à Shoreditch quand on parle du street art mais on en retrouve aussi à Camden Town. Vous en retrouverez beaucoup en hommage à la chanteuse Amy Whinehouse, originaire de ce quartier londonnien.

Camden Town5

Camden Town6

Camden Town7

(Vous pouvez retrouver cet article en l’épinglant sur Pinterest)

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.