(Re)découverte de Camden Town

(Re)découverte de Camden Town

Salut Chacal ! ( merci à ma sœur qui passe son temps a nous appeler comme a la maison)

Tu ne le sais pas encore mais j’adore Londres, c’est vraiment une ville où je me sent bien. Ce qui me plait c’est le fait d’y être aller de nombreuses fois et de ne jamais s’en lasser.. il faut dire qu’il y’a toujours quelque chose à faire, à découvrir. Je me souviens de ma première fois dans cette ville, j’étais au lycée, j’étais gamine (je dis ça comme si j’avais 40 balais) et j’avais adorée. Bon comme c’était une sortie entre classes on a fait vraiment tout ce qui était touristique, c’est à dire Buckingham Palace, Piccadilly Circus, Harrods… On avait fini la deuxième journée par le quartier de Camden Town. Et pour être honnête j’avais pas autant accroché que ça à ce dernier quartier, j’avais les pieds en feu, pleins de sacs a porter, le soleil tapait bien et je portais un manteau d’une tonne cinq, merci la météo, “fake news” comme dirait l’autre.

En gros, j’ai trop baclé ce quartier qui est pourtant l’un des endroits les plus fréquentés de Londres. Il y’a deux semaines lors d’une journée sur Londres, Cyril (mon ami, mon acolyte) et moi on a décidé de prendre le métro pour aller a Camden Town. Alors déjà je vous explique pas comment on a galéré a se retrouver dans les lignes de station, c’est pas le métro de Lille !

Quand on est arrivé sur Camden, j’ai eu une autre vision de ce quartier, j’ai pu le découvrir une seconde fois. Il y’a tellement de petits marchés, de la musique un peu partout, c’est un lieu super convivial. La décoration murale est géniale! Pour la #teamgrossebouffe c’est le paradis, de nombreux stand vous attendent, une vrai street food! Tout les styles sont là, mexicain, japonais, et même du bœuf bourguignon! Comme on a tout le temps la dalle on a opté d’abord pour une gauffre chocolat blanc – fraise – chantilly (mamamia c’était un délice! ) puis même pas 2h après un gros tacos – burritos, aucune logique dans l’ordre de chronologie me direz-vous!

Niveau magasin c’est pas mal, quelques magasins tel que H&M, Urban Outfitters, des stands de coques de téléphone, de tee shirt, de décoration typiquement londonien…

Et il y’a le CyberDog: célèbre shop à l’univers dérangé. Je l’avais loupé lors de ma première fois à Londres et j’en entendais tellement parlé que c’était évident d’y jeter un coup d’œil cette fois. C’est une ambiance de boite de nuit, sombre, avec des lumières, des vêtements fluorescent, des vendeurs qui dansent en sous vêtement, c’est vraiment un autre univers et c’est à voir absolument!

C’est devenu l’un de mes quartiers favoris, et je vous invite à y faire un tour si vous passez par Londres un de ces jours! Je vous dis à bientôt les chacals, portez vous bien!

Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 8 décembre 2017 / 15 h 11 min

    J’aime beaucoup Camden… mais c’est devenu très (trop) touristique 🙂 Si tu aimes cette ambiance, il y a un quartier assez branché et bien moins fréquenté pour l’instant : Brixton !

    • 8 décembre 2017 / 15 h 28 min

      C’est vrai que c’est assez fréquenté, on a été vers 16h et c’était bondé!
      Je ne connais pas du tout Brixton, j’irais lors de mon prochain séjour, merci beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *