Développement personnel
Leave a comment

Reconnaître une personne toxique

Dans ma vie, je suis tombée sur des personnes fantastiques, qui me soutienne quoi qu’il arrive et me porte vers le haut au quotidien. Mais comme la vie n’est pas toujours rose, j’ai eu le malheur de tomber sur ce qu’on appelle des personnes toxiques. Ça peut être un enseignant, un collègue de travail ou même un membre proche de votre entourage. Une personne toxique est quelqu’un qui va avoir un impact négatif dans votre vie. En vous éloignant de ces personnes vous allez être libérés d’un poids et vous sentir mieux dans votre vie. C’est pourquoi il est essentiel de savoir les reconnaître.

A lire: Les raisons pourquoi vous n’avancez pas dans votre vie

 

A quoi reconnait-on une personne toxique?

reconnaître une personne toxique

Elle est négative et se plaint tout le temps.

La personne toxique aime râler. C’est son passe-temps favoris! Elle est pessimiste et ne va voir que par le négatif dans chaque situation.

Ne fait rien pour s’améliorer

Râler est un trait de caractère comme un autre. J’ai des personnes de mon entourage qui râle de temps en temps mais la différence avec la personne toxique est que elle, ne se remet jamais en question. Elle ne va pas faire en sorte d’améliorer sa situation,ce sera beaucoup de pensée négative et des actes inexistants.

Se met toujours en position de victime

Quand on prend compte du comportement toxique de l’entourage, on peut être amenée à se confronter. Malheureusement, c’est comme parler à un mur. Puisque c’est une personne négative, elle va se comporter en victime. Quoi que vous lui diriez, elle va s’apitoyer sur son sort ou va vous renvoyez à la figure tout ses problèmes.

A la critique facile

Critiquer quelqu’un sans cesse est une attitude typique d’un comportement toxique. Cette personne trouvera toujours le moyen de critiquer votre façon d’être ou ce que vous allez entreprendre. Tout ce que vous faites est alors inutile ou pas assez intelligent pour être concrétisé. En quelque sorte, ce sont des critiques pour se valoriser elle. En vous rabaissant, elle se sent alors supérieure à vous.

Jalouse et envieuse

La personne toxique est jalouse et envieuse. Plutôt qu’être réellement contente pour vous et vos projet qui se concrétise, elle va jalouser et comparer sa situation actuelle à la vôtre. Par exemple, si vous avez ouvert votre entreprise, elle de son côté va enrager intérieurement de son job salarié qu’elle n’ose pas quitter.

Ne vous entourez uniquement que de personnes qui vous veulent du bien.

 

13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.