Quasiment toute blogueuse est passé par cette phase-là. Celle de la page blanche. Celle où tu cherches désespérément une idée d’article de blog. Que tu blogues depuis 2 mois ou 6 années, c’est un phénomène très récurrent dans la blogosphère. La panne d’inspiration touche tout le monde. Mais il existe des petites astuces du quotidien pour s’inspirer et reprendre l’écriture. Je ne vous cache pas que ce syndrome m’arrive de temps en temps et heureusement, il ne dure jamais longtemps. Voici mes astuces pour booster votre inspiration pour votre blog.

Pas d’inspiration d’articles, que faire?

Inspiration du quotidien

La vie de tout les jours nous offre des tonnes de possibilités d’écriture d’article. Ouvrez les yeux tout partout, le moindre coup d’œil peut t’inspirer pour le blog. Lire des magazines, des livres, ou encore regarder la télévision vous aidera également à combattre cette page blanche. Parfois il suffit d’un mot ou une discussion pour que tout un article vous viennes en tête! Le tout est d’être attentif à votre environnement.

Inspiration article

Partager ses expériences

Une mésaventure avec tel entreprise? Telle personne? Les lecteurs seront ravis que tu partages tes pensées avec lui. Mes articles humeurs sont souvent basés de mes propres expériences personnelles. Ce genre d’article va permettre de nourrir ton blog mais aussi de créer une proximité avec celui qui te lit. Ça peut être une aventure positive à la découverte d’un nouveau restaurant par exemple. Ou à l’inverse, quelque chose de désastreux dont il est nécessaire de partager.

Voir: La honte de bloguer

Notez vos idées d’articles

C’est frustrant d’avoir une piste d’article pour ensuite l’oublier le lendemain. Utilisez un bloc note (ou d’autres outils) pour ne plus laisser filer vos idées. Pour ma part j’utilise l’application Wunderlist. Je l’ai découverte en me perdant sur l’applestore. J’organise l’application en plusieurs catégories où je note la moindre idée d’articles. Il suffit qu’une idée, même vague, me survienne, je prends mon téléphone et je les garde en mémoire. Cette application m’est indispensable pour m’organiser dans ma vie de blogueuse.

S’inspirer des autres blogs (mais sans copier)

Des thèmes d’articles reviennent sans cesse dans la blogosphère. Rien ne vous empêche de vous en inspirer pour partager vos astuces. Instagram, vos produits du moment, astuces beautés…. Tout est bon à exploiter comme thème. Mais attention à ne pas copier à la lettre l’article. C’est désagréable au possible de voir notre travail volé par quelqu’un d’autre.

Les réseaux sociaux

Ah les réseaux sociaux, que ce soi Facebook, twitter, insta, tout le monde a ses favoris. Pour un petit coup de pouce, Pinterest et twitter restent mes favoris. Le premier est pour moi un générateur de tendances. Je pense d’ailleurs qu’il est pour beaucoup, une grande source d’inspiration. Twitter, lui, est en lien direct avec les abonnées. Je remarque que les tendances se propagent à une vitesse incroyable sur ce réseau social également. Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour demander à vos abonnées quels articles aimeraient-ils voir sur votre blog.

Voila pour mes idées. Quels sont vos astuces pour combattre la page blanche?

0

Tu veux créer un

blog à succès?

 

Dans ce e-book tu retrouveras toutes les ressources nécessaires pour un blog à succès!

De la création du blog, à l'identité visuelle, jusqu'au booster de trafic, tu auras toutes les clés pour réussir ! 

Merci à toi ♥ Check tes email (ou tes spams) pour recevoir ton e-book !

Ton workbook confiance en soi !

Tu aimerais avoir confiance en toi?

En tes compétences?

J'ai crée juste pour toi un workbook, c'est-à-dire un cahier d'exercice...

pour t'aider à t'apprécier à ta juste valeur et à prendre confiance en toi !

Check ta boite mail ( et tes spams ) pour retrouver ton workbook ! N'hésites pas à m'envoyer un mail si tu ne le reçois pas ♥

Ton calendrier éditorial 2020 !

 

Ton calendrier éditorial pour t'aider à t'organiser et

à programmer tes posts / newsletters à l'année ! 

Merci à toi ! Check ta boite mail (et tes spams) pour retrouver ton calendrier éditorial

Pin It on Pinterest

Share This