Blogging
comments 2

Où trouver son design de blog?

ou acheter son design de blog

Vous connaissez cette fameuse « bonne impression » lorsque vous rencontrez quelqu’un? Pour votre design de blog c’est un peu la même chose. L’apparence de votre site web est primordiale. C’est ce qui va donner envie au visiteur de vous lire, et ensuite le contenu rentre en compte  dans le processus de « fidélité ». Car on est honnête, lorsqu’un blog n’est pas joli à regarder/bien présenté, on est tenté de fermer l’onglet de l’ordinateur. A moins de rechercher un article précis, votre blog ne va pas attirer l’attention des nouveaux venus.

Vous savez comme moi, que trouver un design de blog n’est pas si simple. Il faut trouver d’abord un produit adapté à notre plateforme (wordpress pour mon cas). Un design responsive, pour penser aussi à ceux qui nous lisent via leur téléphone, et qui représentent un très gros pourcentage de lecteur. Et surtout un design qui nous plait et représente notre personnalité, adaptée à nos besoins. Après plusieurs achats de templates dans différentes boutiques, voici mes pépites.

A lire: 5 choses à savoir avant d’avoir un blog

design de blog

Design de blog gratuit

  • la galerie wordpress:

pratique quand vous venez d’ouvrir votre blog et que vous recherchez quelque chose de gratuit tout en étant joli. On peut personnaliser son design avec l’ajout de widget.

Les boutiques de créateur de site web

Des thèmes assez classiques et très épurés. Le thème magazine est mon favori. Cependant ils sont assez compliqué à configurer, à vous d’avoir la patiente pour bien le maîtriser, du moins pour le thème  Zuki.

C’est mon 1er achat de design  de blog. Pour moins de 60€ vous aurez des designs très tendance avec beaucoup de fonctionnalités. J’ai vraiment apprécié cette boutique et je trouve que les thèmes sont assez faciles à personnalisés.

Un peu dans le même état d’esprit que Pipdig. Des design tendances et très bien conçu. On y retrouve des designs autant pour blog, que pour des sites e-commerce. J’en ai repéré certains qui serait idéal si vous comptez ouvrir votre boutique ou proposer des e-book/formation.

Des templates créatives et qui sur le coup, se distinguent des autres boutiques. Je me souviens avoir pris un abonnement au mois où j’avais accès à tous les designs du site.

Bien qu’ils  soient un peu plus cher, ce qui saute aux yeux c’est la qualité du design. Des thèmes très épuré, réfléchi et qui sont dans la tendance. Ils proposent des options pour installer votre design, ce qui peut s’avérer pratique si vous n’y connaissiez rien.

Si vous recherchez des templates dans un style romantique chic vous êtes à la bonne adresse.

design de blog pipdig

( theme maryline de chez pipdig )

les sites de vente en ligne

Célèbre site de vente en ligne, j’ai été surprise de voir qu’on pouvait y acheter des design de blog! D’ailleurs, c’est sur ce site que j’ai trouvé toutes les boutiques précédemment citées. Que vous soyez sous blogger, wordpress ou autre plateforme, vous trouverez un design adapté. Il vous suffit de taper dans la barre de recherche ce que vous voulez, et vous serez face à une galerie de template de blog de plein de designer different.

Site de vente en ligne mais spécialisé dans le domaine du digital. Ici vous allez trouver des tonnes de graphisme, de template de blog, ainsi que des produits numériques. C’est la caserne d’Ali Baba, avec un choix énorme de template.

On peut y trouver des templates vraiment pas chère, idéal si vous ne souhaitez pas investir des tonnes dans un design de blog.

 

Comment avez- vous trouver votre design de blog?

 



3

2 Comments

  1. Trouvé sur blogger… Le thème de base XD ! Ils ne sont pas géniaux mais j’ai fait en sorte que le mien me plaise énormément (je l’adore). En version mobile il n’est pas génial mais sur ordinateur je le trouve beau (et un peu original)😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.