Origins gel hydratant énergisant, top ou flop?

Voila maintenant quelques mois que Origins est commercialisé chez Sephora, pour notre plus grand bonheur! Je ne connaissais cette marque que de nom, grâce à la youtubeuse Rachel Martino, qui y travaillait. A court de produit soin dans ma trousse, je recherchais quelque chose de frais à utiliser matin et soir. J’ai donc craqué pour le gel hydratant énergisant de Origins.

Origins, ce que je pense de son gel hydratant

Ce que dit la marque:

Réveillez l’éclat de votre peau et offrez-vous un shot de vitamine et d’énergie! Cet hydratant léger et énergisant hydrate instantanément et donne un véritable coup d’éclat aux teints ternes et fatigués. Il renferme des énergisants tels que le Ginseng Panax et le grain de café pour redonner hydratation et éclat à la peau. La peau terne dévoile un teint éclatant

Packaging

Le produit est dans un contenant en verre, de couleur orange. On peut donc voir à travers ce pot la quantité du produit qu’il nous reste, ça c’est assez pratique il faut dire. Pour la contenance c’est du 50ml, ça peut paraître peu si on l’utilise matin et soir, mais amplement suffisant pour une fois dans la journée.

Composition

Ce gel hydratant contient des grains de café en ingrédients principal ainsi que du Ginseng Panax. On retient surtout qu’il ne contient pas de parabènes, phtalates, propylèneglycol, d’huile minérale, pétrole, paraffine, diéthanolamine, perles de polyéthylène et d’ ingrédients d’origine animale*. (*à l’exception du miel et de la cire d’abeille). C’est une assez bonne composition! L’odeur est juste divine, à base de pamplemousse et de citron vert. Parfait pour l’été!

Application et rendu

Le gel est rafraîchissant et facile à appliquer. La matière est assez fluide. Origins précise qu’on peut l’utiliser pour chaque type de peau. Pour ma part, ayant la peau normale à mixte, ce gel ne me laisse pas de fini gras. J’avais peur qu’avec cette texture gel, le produit ait du mal à pénétrer dans la peau, et finalement je constate que ma peau absorbe quasi instantanément le produit. Rien a signaler niveau brillance sur la zone T.

Pour le résultat final, après quelque temps d’utilisations, j’approuve le côté hydratant de ce gel. Si certains n’ont pas vu le côté « éclat« , pour ma part je vois un réel constat. On est vraiment sur un produit qui combat le teint terne et fatigué. Ma peau est belle et rayonnante!

Prix

Ce gel est au prix de 23€. Pour 50ml je trouve ça raisonnable. Encore une fois tout dépend de la quantité que vous mettez sur le visage, de la fréquence d’utilisation!

Ma note: ★★★★ / 4 étoiles

Bon produit, frais et énergisant qui fait une jolie peau pour l’été.

Pour ma peau elle est parfaite niveau hydratation mais pour les peaux très sèches je pense qu’elle sera insuffisante.

Vous pouvez le retrouvez sur Sephora.fr, au prix de 23€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.