Moi j’aime pas Noël.

Comme on va se taper à longueur de journée des articles, des vidéos YouTube, des promotions etc sur la « magie de noël » et que je suis une meuf badass, bah je sors un post sur les raisons du pourquoi je n’aime pas Noël. Et oui.

Alors tout d’abord c’est pas un crime de ne pas aimer, je dis ça parce que c’est déjà arrivé d’avoir des réactions du genre « QUOI? Comment tu ne peut pas aimer Noël, c’est magique » ouais bah c’est pas parce que la majorité des gens kiffe ça que je vais aller à l’encontre de mes non-sentiments envers Noël.

whi
#1 Raison personnelle
La première raison est tout d’abord une raison du cœur, c’est assez difficile d’en parler à travers un article… ma grand mère est décédé le 25 décembre lorsque j’avais 10ans, avant ça on fêtait tous Noël ensemble, depuis ce jour je vois ma mère terriblement mal chaque année, nos familles se sont dispersés, on est moins ensemble qu’avant…

Puis est venue le 17 décembre de cette année, où l’on perd mon oncle, le frère de ma mère, on ne s’y attendait pas et ça a été un réel choc pour nous tous. Ce Noël-ci est donc particulièrement plus difficile.

#2 Trop de gnan gnan
Déjà in real life j’aime pas tout ce qui est too much, trop gnan gnan alors pendant la période de Noël c’est l’overdose. Trop de chanson entendu un million de fois, tel que Mariah Carey dont je ne supporte plus la chanson. Je t’en parle même pas des films, le seul que je tolère à la rigueur c’est Maman j’ai raté l’avion, mais sinon le reste c’est insupportable, toujours les mêmes scénarios où la meuf rencontre un mec en plein mois de décembre, il neige, ils tombent amoureux et hop happy end, c’est lourd à mourir. Franchement Noël c’est juste l’occasion de faire la bombasse le jour J et d’afficher sa photo canonissime sur Facebook et c’est d’ailleurs ce que je vais faire.

#3 Pas bon pour la ligne
D’un côté c’est un bon point, j’adore la bouffe, c’est l’occasion de manger tel une grosse, de manger des choses que t’as pas l’habitude de manger, comme les œufs mimosas, les huitres, coquilles saint jacques etc.. Se goinfrer de chocolat devant la télévision avec son plaid c’est limite un reflexe chaque année à cette période… Mais bordel les kilos en plus, ma balance va explosé je crois!

#4 Les cadeaux c’est la merde
Pour éviter de dépenser des milles et des cents pour les cadeaux, on a opté pour le système du « tu pioches tu payes le cadeau », en gros on offre uniquement à la personne qu’on a pioché et vice versa, les seuls cadeaux obligatoires sont ceux de mon petit frère et mon neveu, ils sont encore petits et ça ne se fait pas s’ils n’ont rien, on est pas des ingrates non plus hein. Comme tout les ans, on attend notre paye, notre bourse du Crous ou bien notre chômage (tout dépend notre situation chaque année) qui arrive comme par hasard avec du retard, la seule période de l’année où c’est urgent de la recevoir. Du coup on se retrouve à la bourre au magasin, le rayon est bondé, les jouets intéressant n’y sont plus, tu fais un magasin de jouets, un deuxième, puis tu trouves enfin ton bonheur au troisième. En rentrant chez toi tu décides de bonnes volonté à emballer les cadeaux de tout le monde, et tu regrettes parce qu’emballer un cadeau qui fait deux fois ta taille deux fois ton poids c’est pas très très pratique.

large
#5 Les pulls de Noël c’est vachement laid.
Parce qu’il me fallait un 5ème point pour faire un TOP 5. Ouais j’adhère pas trop au style pull de noël avec des reines, des bonnets rouges, beurk.

Voila les raisons du pourquoi je n’aime pas Noël, je rajouterais aussi le fait d’entendre h24 les gens en parler c’est chiant, que je trouve ça vachement commercial avec leurs promotions a outrance, leurs catalogues de jouets que tu reçoit en Octobre pour Décembre, ah oui j’avais aussi oublié les bêtisiers qui repassent chaque année, avec les mêmes séquences à chaque fois.

dfjkdjflkdsf
Cette image m’a fais beaucoup plus rire que vos bêtisiers TV.

Les seules choses que j’apprécie sont de voir ma famille heureuse de recevoir leurs cadeaux  (j’adore faire plaisir), les décos de Noël qui rendent ta ville plus jolie on va dire, et puis le fait d’être avec ceux que j’aime c’est à dire mes proches, et ceux qui nous regardent de tout là-haut, à qui l’ont pense très fort.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.