comment bien dormir

Comment bien dormir

On est d’accord, le sommeil c’est hyper important. Perso, si je pouvais être payer à dormir, à taper des grosses siestes, je signerais direct. J’aimerais bien partagé avec toi mes conseils pour bien dormir, ces petites choses, qui pour ma part, fonctionnent pour dormir paisiblement tel un bébé.

Mes conseils pour dormir paisiblement

#1 Ne pas manger trop lourd

Je ne vous interdis pas de manger comme une grosse, ça serait mentir si je vous disiez que je ne mange pas comme dix le soir. Mais j’évite de m’endormir directement après le diner, on est ballonnée, c’est hyper désagréable, il faut un temps de digestion. Il est peut être préférable de bien mangé le midi, et manger un peu moins lourd le soir.

#2 S’aérer l’esprit

C’est bien la cause de beaucoup d’insomnies, de troubles de sommeils. Si certaines choses vous perturbent, distrayez-vous comme vous pouvez la journée, pensez à d’autres choses, même futiles, peut être que sur un malentendu une pensée, une chose drôle qui s’est passé auparavant, va entraîner un nouveau rêve. De manière générale, si vous ne vous laisser pas ronger par le stress, et ne laisser pas vos problèmes prendre trop de places dans votre vie, vous arriveriez à dormir plus paisiblement.

#3 Dormir confortablement

On y pense pas souvent, mais je vous jure que dormir sur un oreiller ou matelas trop dur ou au contraire beaucoup plus mou que d’habitude peut vous empêcher de dormir. Le confort c’est important, à vous de trouver ce qui vous correspond le mieux, perso un coussin trop dur c’est impensable, je suis sûre et certaine de ne pas réussir à dormir, et au contraire, ma mère ça ne l’a dérange pas plus que ça.

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#4 Restez loin des écrans

C’est peut être évident comme conseil mais on ne l’applique que très rarement. J’adore Instagram et j’y suis avant d’aller dormir, le problème c’est le mal de crane après, et que j’ai des difficultés à m’endormir. Pour ne pas être tentée d’y toucher dans la nuit bande d’accros aux smartphone, vous pouvez le mettre au fin fond de la pièce, si vous avez du mal à vous réveillez c’est vraiment astucieux, vous devrez du coup vous levez pour éteindre votre réveil le matin. Depuis que je ne met plus mon téléphone sous mon oreiller je vois clairement une différence niveau sommeil.

#5 Prendre une douche ou bain chaud

Idéal pour se détendre, généralement je met un peu de musique en fond, pas trop forte, je reste une bonne petite heure dans mon bain, ce qui me laisse le temps d’adhérer mon esprit, on coche en même temps le point n°2 vue précédemment. C’est mon rituel lorsque je passe une mauvaise journée ou lorsque j’ai des petits tracas du quotidien. Je suis sûre et certaine de très bien dormir après avoir pris un bon bain chaud.

#6 Eviter le café ou encore le soda

Ça donne exactement tout l’inverse de ce qu’on recherche à travers notre article, le but n’est pas de rester éveiller.

#7 Une chambre à bonne température

Essayer de dormir dans une chambre congelée c’est horrible, et inversement. Je suis une nordiste et vous savez que le mot chaleur n’est pas dans notre vocabulaire de d’habitude, du coup lorsqu’on est arrivées sur place mon amie et moi à Marrakech en vacances, avec 35 degrés la nuit, comment dire? On a eu du mal à supporter. Heureusement pour nous, la climatisation nous a aidé pour dormir la nuit. Dormir dans une pièce à température comprise entre 20 et 25 degrés celsus est l’idéal.

#8 Exercices de relaxation

Une fois j’arrivais pas à m’endormir et comme tout le monde, je me suis perdue sur YouTube. Je me suis donc mise à regarder des exercices de relaxation pour vraiment me détendre, et ça marche. En respirant profondément on stimule l’envie d’aller dormir. Vous pouvez aussi regarder s’il n’existe pas des applications appropriés, dit moi en commentaire si tu as trouvé ton bonheur.

#9 Le sport

Ce point est assez complexe. Faire des exercices le soir réveille les muscles, nous énerve etc… Mais personnellement, lorsque je faisais mes petits exercices sportifs avant d’aller dormir j’étais épuisée et donc je dormais très vite et bien. A voir si c’est efficace pour toi ou non. C’est peut être moi qui est chelou comme fille. Ou pas.

#10 Garder un rythme de sommeil

C’est primordial! Bon, je dis ça juste pour l’article parce que, entre nous, c’est bien le point que je respecte le moins. Ne prenez pas exemple sur moi, vraiment.

(vous pouvez retrouver cet article en l’épinglant sur Pinterest)

 

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