belle peau

Mes astuces pour une belle peau

Avoir une belle peau c’est satisfaisant au possible. Acné, déshydratation, rougeur, elle nous donne du fil a retordre! J’ai la chance d’avoir été épargné par la puberté et ses démons étant jeune.. Mis à part quelques petit boutons sur le front que je cachais via une frange (tu connais la méthode), je n’ai pas eu de complications. Au quotidien j’ai des astuces qui m’aide à garder la peau en forme. Des petites choses toutes bêtes auxquelles on ne pensent pas forcement, mais qui me sont d’une grande utilité!

Boire beaucoup d’eau

On a tendance à oublier de boire les 2 litres d’eau conseillée par notre médecin. Or, c’est un élément indispensable pour avoir une jolie peau. C’est prouvé, l’eau a de nombreux bienfaits pour le corps. Elle aide à détoxifier notre organisme, donner de l’hydratation à notre peau afin qu’elle soi souple, ferme et éclatante. Pour le choix de l’eau, optez pour celles riches en magnésium. Pendant l’été je bois énormément et j’ai remarqué que ma peau est beaucoup plus éclatante et jolie que le reste de l’année. Ce n’est pas une coïncidence.

Avoir une bonne alimentation

Avoir une belle peau passe aussi pour l’assiette. Avoir une alimentation très grasse, très fast-food, n’est pas une bonne chose. Bien sûr je ne vous interdis pas de vous faire plaisir, mais manger comme ça tout les jours pourrait avoir des répercussions sur votre peau. Avant de créer une routine beauté, il est essentiel de détoxifier sa peau pour qu’elle reparte sur de bonnes bases.

Bien dormir

Je ne vous fais pas un cours sur le sommeil, j’ai écrit un article sur ce sujet il y a quelques mois. Avec un bon sommeil, votre peau sera moins terne et plus éclatante. Je vous avoue que c’est le gros point faible de ma peau, j’ai des cernes facilement apparente. Le meilleur moyen de les faire disparaître est de prendre le problème à la source, c’est à dire d’avoir un bon sommeil.

A lire : Comment bien dormir 

Avoir des soins adaptés à son type de peau

Beaucoup ne connaissent pas leur type de peau, et il n y a aucune honte à ça. Les conseillères beautés seront là pour faire un diagnostic.. Si l’on se trompe sur son type de peau, on achète les mauvais produits et ce ne sera pas adapté. Vous pensez peut-être avoir une peau sèche, donc vous allez acheter des produits très riches…Sauf que vous avez peut-être une peau mixte (sèche vers les joues mais grasse en zone T) et les produits que vous avez achetés juste avant ne seront pas forcément adaptés.

Laisser la peau respirer

Ne laisser aucun résidu de maquillage sur votre peau pour la laisser respirer un maximum. Le fait que j’utilise aussi très peu de produits beauté pendant l’été a de bonnes vibes sur ma peau. Je l’a laisse respirer un maximum. Pourquoi se maquiller si c’est pour rester chez soi? Lorsque c’est le cas, j’opte pour des produits légers et évite de mettre 10 couches sur mon visage.

Et vous quels sont vos secrets pour une belle peau?

avoir une belle peau

4 Comments

  1. Charlène

    Super interessant ton article! Je rentre tout juste de vacances et en ai profité pour faire souffrir un peu moins ma peau qu’à l’année. Moins de maquillage et plus de soins, ça fait aussi du bien de temps en temps 🙂

    1. Sarah Jandau

      Coucou Maeva
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, je pense qu’il faut préparer en amont sa peau (comme dit dans mon article) puis ensuite faire une routine soin adapté à son type de peau 😀
      Bonne quête pour cette routine peau parfaite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.