Mes astuces pour être moins tête en l’air

« Sarah tu es trop tête en l’air » c’est une phrase que j’ai entendu pendant des années. Etre étourdi est un défaut pas évident à vivre. Je me souviens avoir complètement zapper de prendre ma carte d’identité pour mon passage de code pour le permis… Pourtant on m’avait prévenu la veille mais le lendemain j’étais en panique devant mon auto-école. Finalement j’ai quand même eu le code de la route et le permis aussi. C’était la petite minute de tête en l’air.

Je pense qu’on est beaucoup à être dans ce cas là, du coup je vous ai préparé des petites astuces que j’ai longtemps utiliser et que j’utilise encore pour ne rien oublier.

1- Les post-it

Grand indispensable pour tout tête en l’air qui se respecte. Collé au frigo, devant la porte des toilettes, sur le plan de travail… vous n’avez plus d’excuses pour oublier quoi que ce soi!

2- Mettre des alarmes de téléphone

Je m’explique. Lorsque j’ai quelque chose de prévu le lendemain je renomme mon réveil. Par exemple si j’ai un rdv chez le médecin à 10h, mon alarme de réveil va sonner à 9h avec comme intitulé « Rendez-vous médecin ordonnance pilule ». A peine ma journée est commencé j’ai en tête ce que je dois faire. Il m’arrive de mettre plusieurs alarmes pour être sur de ne pas oublier quelque chose.

3- Impliquer les autres

Vous avez peur d’oublier quelque chose? Une date? Quelque chose à prendre? Demandez à vos proches de vous le rappeler dès que possible, en espérant que ce ne sont pas des étourdis comme vous…

4- Prendre des notes

Ayez toujours un stylo sur vous, ou de quoi noter. Lorsque j’ai une information importante à retenir tel que le nom de famille de quelqu’un pour un entretien ou autre je le note sur le poignet, ou je le met dans le bloc-note de mon téléphone.

5- Etre méthodique

C’est des réflexes à avoir tout simplement. Pour ma part avant de partir je vérifie toujours de tout avoir dans ma sacoche, pareil lorsque je voyage. Je fais l’inventaire de ce que j’ai, je le dis à haute voix quitte à passer pour une folle.

*clé de voiture, téléphone, badge, carte grise, c’est bon je peut partir*

Et vous quels sont vos astuces pour ne rien oublier?

6 Comments

  1. Leana

    Hello Sarah,

    Super ton article est top ! Perso je te comprend car je suis également une tête en l’air et du coup je deviens la reine des Post-it et prendre des notes est devenue une habitude.

  2. Aurélie

    Je suis tête en l’air moi aussi! Parfois c’est même les post it que je perds… Là en ce moment, c’est ma paire de lunettes de soleil à ma vue que j’ai perdue mais impossible de savoir ou elle est… Je l’ai noté sur un post it au cas ou je la retrouverais ;-(

    1. Sarah Jandau

      C’est embêtant de perdre ses lunettes, surtout avec l’été qui va vite arriver!
      Si les post it ne t’aide pas à mémoriser tu devrais essayer de trouver un autre moyen pour ne pas être étourdie!
      Tu me diras si tu retrouves tes lunettes, bisous à toi 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.