Mes 10 applications Instagram

Si je ne devrais garder qu’un seul réseau social, ce serait Instagram. Je partage des photos de beaux endroits et de street art mais également quelques moments de ma vie. J’adore lire des articles concernant Instagram, que ce soi pour améliorer son feed ou même comprendre un peu plus l’application. Dans mon téléphone, j’ai regroupé dans un onglet toutes les applications que j’utilise pour Instagram. J’en utilise certaines quotidiennement et d’autres moins souvent.

Ce que j’utilise pour Instagram

Pour les retouches photos:

  • VSCO: elle est dans mon top 3 de mes applications préférées. Ce qui la différencie de ses concurrents c’est le choix de filtres! Il pourrait même séduire les plus insatisfaites d’entre nous. Plus de 150 filtres à notre disposition pour embellir nos photos. Cependant, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités (donc les filtres en intégralité) il faudra acheter l’application.
  • Afterlight: c’est une alternative à VSCO. Les filtres sont sympas même si moins nombreux que la précédente. Par contre, les réglages de photos sont plus développés et plus intéressants. En ce moment je l’utilise pour mon feed Instagram actuel.
  • Snapseed: si vous voulez vraiment retoucher en détail une photo je vous conseille cette application. Elle est parfaite pour corriger les petites imperfections via un outil sélectif. Bien entendu vous retrouverez les réglages de base tel que la rotation, les détails, perspectives…
  • Facetune 2: j’utilise que rarement cette application. Facetune est l’idéale si vous souhaitez faire des retouches visages tels qu’amincir le nez, agrandir les lèvres…

Les storys

  • Unfold: parfaite pour créer des storys originales et épurés.
  • Canva: en plus de l’utiliser pour mes créations d’image Pinterest, elle me sert également pour mes présentations de story à la une.

Programmer ses publications

  • UNUM: c’est un outil de prévisualisation de compte. En gros, vous pouvez rajouter les photos de votre choix dans la grille pour avoir un aperçu de ce que ça donnerait sur votre compte instagram. Cette application est clairement un indispensable!
  • Hootsuite: je vous en avais déjà parler dans un précédent article. Hootsuite programme vos publications sur les réseaux, et aussi sur Instagram.

A voir : S’organiser pour mieux bloguer

Autres:

  • Followers: ça vous énerve pas vous les gens qui s’abonne à votre compte pour se désabonner juste après? Ou encore ceux qui se désabonne car ils n’ont pas remporté votre concours? Cette application vous aide à les démasquer!
  • HashTagged: ici on retrouve plusieurs catégories comprenant les hashtags adaptés!

Et vous quelles sont vos applications favorites pour instagram?

 

mes applications instagram

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.