liste d'activités à faire seul

Liste d’activités à faire seul

Faire des activités seul ça peut paraître effrayant. Pourtant c’est essentiel pour se retrouver et s’épanouir dans la vie. Quand j’étais plus jeune, c’est à dire aux années collège et lycée, j’étais seule malgré moi et je le vivais très mal. Je recherchais sans cesse l’approbation des autres. Avec le très peu d’amis que j’avais, je partageais tout! Je pouvais totalement rester chez moi si mon mec ou mes copines n’étaient pas là pour m’accompagner à ma séance shopping. Aujourd’hui, la tendance s’est inversé. Je déguste chaque moment ou activité en solitaire. Alors que certains moments sont bons à être partager avec les autres, d’autres sont réservé pour nous et rien que nous. Voici donc ma liste d’activités à faire seul.

Liste d’activités à faire seul

Faire du shopping

C’est vraiment ce que j’aime le plus faire en étant seule. Je n’ai personne pour me donner son avis sur les fringues que j’essaye. Personne pour râler parce que je mets du temps en cabine d’essayage. Pendant ma séance shopping je suis seule, je prends le temps que je veux pour flâner dans les rayons,  je teste minutieusement chaque produit de chez Sephora, sans avoir un « boulet » dans les pattes.

Prendre un bon bain chaud

Rien de plus relaxant qu’un bon bain chaud, idéal pour se ressourcer. C’est mon rituel de la semaine, j’écoute une petite playlist Deezer, je mets mon téléphone en silencieux et je saute dans le bain. Un excellent moyen de prendre soin de vous, tout en étant dans votre bulle. Dans ces moments on est plein de réflexions, on pense à des tas de choses, on est vraiment en phase avec soi-même.

Voyager

C’est ce qui peut faire le plus peur. Rien de plus savoureux que de voyager seul! Partir avec des amis proches n’est pas spécialement une bonne idée. Ceux sont peut être de bons copains mais de mauvais compagnons de voyage. Il m’est déjà arrivé de partir en week-end ou en vacances avec des personnes dont on n’avait pas du tout les mêmes intentions. Je suis quelqu’un qui adore découvrir des endroits, faire des randonnées, prendre un sac et marcher toutes la journée. Quand tu te retrouves avec ton mec qui a juste envie de faire du shopping tout le week-end, t’es un peu (beaucoup) blasé. Quand tu voyages seul, tu n’as personne pour te décevoir, tu fais tout ce qui te plaît et sans restriction.

Faire du sport

Je me laisse moins distraire en allant à la salle de sport seule qu’accompagnée. Je suis plus concentrée sur mes exercices et j’ai vraiment en tête mon objectif principal. Car oui, quand je suis avec une amie, on a tendance à partager les ragots plutôt que courir sur le tapis de course…

Aller au cinéma

On est souvent moqué quand on est au cinéma seul. Mais pourquoi être accompagné dites-moi?? Pendant deux heures tu vas être plongé dans le noir à regarder le film, sans parler avec la personne à côté de toi. A ce prix-là, autant maté ça solo. Et puis si tu commences à attendre les gens pour aller au cinéma, tu risques de louper pas mal de chefs-d’oeuvre cinématographique. Autre avantage: tu as tout le pop-corn et le Nestea pour toi tout seul !

Netflix

Difficile de suivre à deux le même film ou série. Il y’ aura toujours quelqu’un qui va s’avancer sur la série et qui risque de te spoiler. Et quand il s’agit du chéri… toi-même tu sais que vous allez vite « chiller » ;). Rien de mieux que de regarder seul son petit film, sous une couette avec un bon chocolat chaud.

Faire des soins

On n’a jamais le temps en semaine avec le travail pour prendre soin de toi. J’adore consacrer mes dimanches à faire des soins capillaires, et chouchouter ma peau.

A lire: 5 choses pour s’occuper le dimanche

Aller au restaurant

Une fois j’ai été au restaurant avec des amies. Et je voyais cet homme qui mangeait, seul. Celles qui m’accompagnaient disaient justement de lui que c’était un sans-amis. Si ce monsieur avait rendez-vous avec quelqu’un qui lui a fait faux-bon j’aurais eu beaucoup de peine pour lui. Mais qui nous dit qu’il n’est pas venu manger seul?

Je me suis vite rappelé que ces amies ne savaient strictement rien faire seul dans leur quotidien. Et d’un coup ce sont elles qui m’ont fait de la peine. Je trouve ça triste de ne pas savourer quelque chose sous prétexte qu’on est seul. Quand je pars à la découverte d’autres villes (que je fais solo) je ne m’empêche pas d’aller au restaurant et adorer mon plat!

Et vous? Quels sont les activités que vous adorez faire seul?

liste de choses à faire seul

4 Comments

  1. Gaëlle

    Hello !
    Je trouves ton article super interessant, justement moi qui passe plus de temps seule qu’accompagné. J’aimerai me lancer de nouveau défis car même si je suis bien seule chez moi, même la nuit, aller dehors seule sans attendre quelqu’un ou avoir l’objectif de voir une personne me mets un peu mal à l’aise. C’est pourquoi, j’ai pour objectif d’au moins essayer partir seule au cinéma, au restaurant (plutôt fast food vue mon épagne étudiant ahah) et pourquoi pas visiter certaines rues de Paris seule.
    Merci pour cet article motivant,
    Gaëlle 😘

  2. La plume rose

    Ce que j’adore faire quand je suis seule, c’est passer des heures en cuisine ! Quand mon chéri est dans la cuisine, il est toujours à l’endroit où je dois aller, il fait tout tomber, ou alors il me fait des remarques « tu devrais faire comme ça » « ah mais non avec ça c’est mieux ! » juste tais-toi mdr ! Sinon, faire du shopping en solo c’est mon grand kiff ! Je peux faire une journée shopping seule sans problème, je peux passer deux heures dans le même magasin et hésiter entre un haut noir et un haut gris sans que personne me dise que c’est la même chose x)

Laisser un commentaire