La signification des rêves les plus fréquents

Tout le monde rêve. Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne s’en souviennent pas. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu rêver de choses carrément incohérentes et farfelues. Ou alors très étranges. Freud explique que les rêves sont un désir inconscient et qu’il dépend totalement de l’environnement du rêveur. Notre vie quotidienne aurait donc une grande influence sur celui-ci.

Mais comment expliquer que certains rêves sont fréquents et connus de tous? Je parle bien sûr de tomber dans le vide? d’être nu en public? Ou encore celui de perdre ses dents? Il y a une réponse à ça. Un rêve récurrent est signe d’une situation complexe dans votre vie. Et il va disparaître aussitôt que cette crise disparaît. C’est pourquoi beaucoup se retrouvent à faire les mêmes rêves. Je pense qu’il est intéressant de bien les interpréter et cet article est là pour te guider.

Voir aussi : Comment bien dormir

signification des rêves

Interprétations des rêves les plus fréquents:

Tomber dans le vide

C’est le rêve le plus fréquent. On se réveille en sursaut à tel heure du matin, soi lors de la chute ou de l’impact. Si vous êtes stressé du boulot car vous êtes débordé, il est possible que ce rêve est récurrent. C’est un manque d’insécurité et de soutient dans votre vie. Il montre que vous voulez vous en échapper. Il est similaire à celui de se noyer ou de voler.

Etre nu en public

Rêver d’être nu en public est lié a l’estime de soi. Il représente un sentiment de honte, il peut aussi venir via la timidité ou d’un complexe social. Vous ne voulez pas qu’on en sache davantage sur vous et ça se retransmet dans votre rêve.

Etre dans une voiture hors de contrôle

Ce rêve très courant signifie que vous êtes dans une situation de vulnérabilité. Vous êtes face à une situation que vous ne controlez pas, vous êtes donc totalement impuissante face à celà. Votre subconscient vous le transmet donc via cette voiture hors de contrôle.

Perdre ses dents

Le sourire est le symbole de l’énergie vitale, si vous avez déjà rêver de perdre vos dents c’est que vous avez peur d’être indésirable. Il se traduit ausis par la perte du pouvoir et la peur de vieillir.

significations-rêves

La mort / la maladie

Plusieurs interprétations pour ce rêve, soi:

  • Vous marquez la fin d’un cycle. Vous êtes face à un nouveau départ, un changement dans votre vie.
  • Votre vie actuelle vous anéantit, ou alors vous avez le sentiment d’être déçus ou trahis. Freud nous explique que, comme Voler, c’est un signe de culpabilité. Alors vous être mort pour payer pour votre faute.
  • Si vous rêviez par contre d’un proche mort ou malade ça montre tout simplement que vous tenez à cette personne.

Etre en retard

Soi vous avez peur de louper votre réveil le lendemain d’un événement important.

C’est dû également à une frustration. C’est à dire a cause d’une opportunité que vous n’avez pas pu saisir ou la peur d’être mis de côté.

Selon Freud, c’est le symbole que vous vouliez des enfants, ou qu’elle approche de son cycle naturel.

Etre cloîtré

Vous devez prendre une importante décision que vous ne voulez pas prendre.Vous êtes pris au piège dans une situation de la vie réelle dont vous souhaitez vous en échapper. Rêver d’être enfermé signale aussi le sentiment de faire du sur place dans votre vie, que vous faites en sorte d’avancer mais en vain.

La poursuite

Si vous savez qui vous poursuit, cette personne vous rend la vie difficile ou vous avez un sentiment de culpabilité vis-à-vis de cette personne. Si vous ne savez pas qui vous poursuit (ce qui est très fréquent) vous êtes anxieux et il y a un écart entre vos actes et votre vraie personnalité.

Voila pour ces significations. N’oubliez pas qu’il faut prendre en compte certains facteurs comme l’environnement du rêveur pour mieux interprété son rêve.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.