La cigarette: astuces pour la remplacer

Vous savez au combien c’est dur d’arrêter la cigarette. Je ne fumes pas, mais dans mon entourage ils sont plusieurs à avoir pris l’initiative d’arrêter pour de bon, et n’ont pas craqué depuis. L’une de mes sœurs a arrêté de fumer depuis plus d’un an, une autre a arrêter depuis quelques mois, mon père a arrêté il y’a maintenant plus de 20ans. Quels sont leurs astuces pour remplacer la cigarette?

FAIRE DU SPORT

Je pense qu’au début vous aurez du mal à être endurant, vous allez cracher vos poumons. Mais franchement, le sport est le meilleur moyen de s’évader l’esprit, et va faire un bien fou à votre corps. Que ce soi en commençant par du yoga, ou même en s’inscrivant à un nouveau sport, vous allez vous fixer des objectifs, vous dépensez et oubliez peu à peu la cigarette.

FAIRE DES MICRO SIESTES

Une sieste complète c’est compliqué quand vous êtes au boulot, ou autres, mais une micro sieste de 10min pourquoi pas. Ca va vous redonner un coup de boost pour la journée et vous évitez donc la pause clope avec les collègues qui vous crache toute la fumée dans la figure. Micro sieste pour les pauses clopes, et sieste complète pour les moments de libres.

LIRE / REGARDER DES VIDÉOS

Lire ça peut vite devenir addictif, un peu comme la cigarette quand on y pense. S vous trouvez un livre avec un thème qui vous plait, avec une vrai histoire qui vous porte, vous serez captivé. Je suis consciente que tout le monde n’aime pas lire, c’est un fait, alors pour alternative à la lecture, il y’a regarder des vidéos ou traîner sur le net.

TROUVEZ-VOUS UN NOUVEAU PASSE TEMPS

Ça rejoint un peu le point d’au dessus. Vous aimez écrire? Jouez à Candy Crush Soda? Dessiner? Trouvez quelque chose pour occupez vos journées.

OCCUPER SES MAINS

J’ai entendu pendant des années que le plus dur avec le fait d’arrêter la cigarette c’est oublier le geste. Le problème c’est que vous avez ce « reflexe » de tendre la main puis mettre la cigarette en bouche. Beaucoup ont aussi tendance à fumer lorsqu’ils sont dans une situation stressante. Occupez vos mains, que ce soi avec une élastique, une balle anti-stress, jouer avec vos doigts, quelque chose pour vous faire oublier ce réflexe.

FAITES VOUS PLAISIR

cigarette

Ma soeur a re appris à déjeuner. C’est peut être automatique chez certains, mais elle non, elle privilégiait la cigarette. Maintenant lorsqu’elle a un creux, ou une pause, elle mange une barre de céréales. Prenez du temps pour vous.

Pensez aux économies que vous ferez en arrêter la cigarette. C’est l’occasion d’utiliser tout cet argent pour vous faire plaisir, mettre pour un futur voyage, etc…

CHANGER SES HABITUDES

Dans les embouteillages vous sortez automatiquement votre clope? Mâchez un chewing-gum  à la place, sucez un Riccola.

La clope avant de partir au boulot? Pourquoi pas partir en avance.

Vous fumez après le café? Inversez les habitudes en buvant votre café avant de vous laver, ou au contraire à la dernière minute pour partir directement après de chez vous.

 

J’espère que ces petites astuces vous aideront, et je vous souhaite bon courage pour arrêter de fumer!

http://www.tabac-info-service.fr/

 

 

 

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