Fond de teint sérum The Ordinary, vraiment parfait?

Fond de teint sérum The Ordinary, vraiment parfait?

Connaissez-vous ce fond de teint qui avait fait fureur sur Asos? Ce fameux fond de teint à 6€ en rupture de stock permanent? Celui dont 25 000 personnes était sur liste d’attente? Et bah on va en parler ici mon ami! Pas moyen de se le procurer en France sur Asos, ma teinte n’étant plus disponible, je l’ai acheté directement en boutique lors de mon passage sur Londres. Il existe deux types de fond de teint chez The Ordinary, le full coverage et le Sérum fondation dont on va s’intéresser aujourd’hui.

Est-il aussi parfait qu’on le dit?

fond de teint the ordinary

1)Packaging

Petit flacon de 30ml, c’est peu vous me direz mais on a pas besoin d’énormément de produit pour faire un visage. Le facon est tout ce qu’il y’a de plus basique, c’est simple et efficace.

2) Composition

Il a une composition assez clean, pour dégagez un maximum de potentiel. Il est : sans alcool, sans huile, cruelty free, vegan et contient un SPF 15.

 

3) Les teintes

Ce fond de teint contient 21 teintes et je dis bravo. De la teinte la plus claire à la plus foncé, je pense que chaque personne y trouve son compte. Pour ma part j’ai opté pour la teinte 1.1p qui est un beige clair avec sous tons rosé.

4) Application

Facile d’application, on ne le sent pas du tout sur la peau, on pourrait facilement oublier qu’on porte quelque chose sur le visage. La texture est assez liquide, je recommande la pipette qui est a rajouté dans le flacon, ça permet d’économiser du produit. Pour l’utilisation j’utilise mon beauty blender comme à mon habitude, je n’ai aucune difficulté à l’appliquer et le rendu est parfait.

5) Le rendu et couvrance

Le rendu est léger, naturel, semi mat et effet seconde peau. Même s’il est noté que la couvrance est légère, je dirais qu’elle est moyenne, qu’elle couvre assez bien les petites imperfections, et surtout ne fait pas un effet “platre”. Cependant si vous recherchez quelque chose d’assez couvrant, que vous avez une peau à tendance acnéique, je vous conseille de partir plutôt vers le full coverage.

fond de teint

Avant (gauche) / Après (droite

6) La tenue

Ayant la peau normale, voir sèche en hiver, je n’ai rien à signaler question tenue, à voir s’il tient aussi bien sur une peau à tendance grasse.

7) Le prix

Alors là on défit toute concurrence! Un fond de teint avec autant de point fort, a seulement 6€ on en trouve rarement. Soi les bons fond de teint coûtent un bras, un poumon et des ovaires ou soi il n’est pas cher mais de qualité moyenne. C’est le gros point ce fond de teint, qui convient aux petits budget, et qui a un excellent rapport qualité/prix.

Ma note: ★★★★★ / 5 étoiles!

Même si j’étais une adepte du bareskin de Baremineral et son côté poudré et naturel, j’ai trouvé son remplacant. Le rapport qualité/prix est excellent, il est difficile de faire mieux et en plus avec un prix comme celui-ci.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *