Développement personnel, Lifestyle
Leave a comment

Pourquoi je n’arrive pas à atteindre mes objectifs?

je n'arrive pas à atteindre mes objectifs

Avoir des objectifs dans sa vie, nous permet d’avancer au quotidien et de voir plus grand. Il n y a rien de plus excitant que de se challenger et d’en voir les résultats. Le tout est de les atteindre. Beaucoup se fixent des objectifs ou des résolutions mais abandonneront dès les premières semaines. Mais alors pourquoi je n’arrive pas à atteindre mes objectifs? Pourquoi j’arrive à être déterminé les premiers jours pour tout laisser tomber ensuite?

A lire : 5 trucs pour vaincre la procrastination

 

autopromotion

Je n’arrive pas à atteindre mes objectifs parce que :

Ils ne sont pas clairs : S’ils ne sont assez précis vous finirez par abandonner. Il est important de clarifier vos objectifs pour que vous y voyez plus clair.

Je ne trie pas mes objectifs par ordre d’importance : pour y voir plus clair, le mieux est de classer vos objectifs. Tout d’abord de réaliser les objectifs à court terme comme l’obtention d’un permis de conduire, puis ensuite de se laisser du temps pour réaliser ceux au long terme.

Pas de dates / chiffres : c’est beaucoup trop flou pour être atteint. Vous serez beaucoup plus motivé si vous voyez une date limite pour chaque tâche.  Dites-vous que vous ne devez pas dépasser cette date et donc vous allez vous donner les moyens de concrétiser. Mettez toujours une date ou alors un chiffre.

Par exemple : « Je me donne jusqu’au 1er janvier pour créer mon entreprise » ou encore «  Il faut que j’ai 2000€ de côté en octobre »

Personne n’est au courant de mes objectifs : si votre entourage connaît vos résolutions, a la moindre erreur, vous aurez quelqu’un pour vous faire culpabiliser d’avoir raté (ou de peu).

Je ne me donne pas suffisamment les moyens : certain nécessitent du matériel, du temps ou de l’argent. Alors investissez-vous à 100% dans vos projets peu importe les sacrifices.

Les autres ont tendance à m’influencer : croyez en votre propre réalité. Steve Jobs croyait tellement en son projet, qu’il n’ a laissé personne lui faire changer d’avis. Faîtes pareil! N’écoutez pas ceux qui ne croient pas en vos objectifs, ils ne voudront vous projeter que leurs doutes et insécurités.

atteindre mes objectifs

Mes astuces pour atteindre mes objectifs

Avoir un Vision board:

Mettez en images vos rêves, ce que vous désirez réellement. On est beaucoup plus déterminé a atteindre ses objectifs lorsqu’on a des images devant soi que par écrit. Vous aurez chaque jour devant vos yeux un pèle-mêle de tout ce vous pourrez avoir si vous vous en donnez les moyens. Ajoutez un calendrier à vos images, pour vous booster encore plus!

Toujours avoir une To-Do-List :

J’utilise toujours une To-Do-List au quotidien pour effectuer toutes mes petites tâches quotidiennes ou mes objectifs à court terme. Inutile de la garder au fin fond du tiroir, mettez cette liste en avant. Vous passez tous les matins devant votre frigo? Collez un magnet dessus pour être sûr d’avoir à l’œil tout vos objectifs quotidiens.

Voir tous les aspects positifs :

On va prendre pour exemple le fait d’arrêter de fumer. C’est une résolution qui est l’une des plus fréquentes, au vu du nombre de fumeurs en France. Si vous arrêtez de fumer, vous allez :

  • faire des économies à l’année
  • réussir à reprendre une activité physique avec moins de difficulté
  • être en meilleure santé,

C’est un listant les aspects positifs qu’on arrive à se motiver.

Avoir une récompense pour chaque objectif atteint :

De petites récompenses pour les objectifs à court terme et de gros cadeaux pour ceux à long terme. Il n’ y a rien de plus boostant que d’avoir une récompense si l’on concrétise ses projets

QUELS SONT VOS OBJECTIFS DE CETTE ANNÉE?



20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.