Comment faire du sport quand on a pas le temps?

On n’a pas tous le temps de faire de l’exercice physique. Metro, boulot, dodo… difficile de trouver la motivation pour faire du sport. Cependant vous voulez maintenir la forme… Vous ne vous en rendez pas compte, mais il existe pleins d’action à faire au quotidien. Bien sûr, ça ne vous fera pas transpirer telle une bonne séance à la salle de sport. Mais ça vous aidera peu à peu à garder la forme.

Au boulot

Quand on pense boulot on pense à notre bureau ennuyant… Rien ne vous empêche de faire des exercices. Quand vous êtes debout par exemple vous pouvez contracter les fesses, ou les abdos et ensuite relâcher quelques secondes. Lorsque vous vous étirez, profitez de bien lever les bras pour étirer le dos.

Si comme moi vous êtes dans le commerce, vous savez que vous êtes quasiment tout le temps débout, abordez une marche dynamique!

Se dépenser au quotidien

Faire les déplacements à pied

Pourquoi prendre la voiture pour 5 min de route alors que vous pouviez vous dépenser en marchant? Dans la vie de tous les jours j’utilise la voiture, mais je ne vais pas chercher non plus à me garer au plus près. Lorsque je dois aller quelque part à 10 min, je fais le trajet à pied en marche rapide.

On a tendance à ne plus marcher quand on a le voiture et c’est dommage.

Les escaliers plutôt que l’ascenseur

On y pense pas forcément, mais si vous voulez faire de petits exercices au quotidien, prendre les escaliers est un excellent moyen. Ça comprend également les escalators, vous irez beaucoup plus vite en prenant les marches.

Si vous prenez les transports en commun

Descendez un arrêt plus tôt pour marcher un peu. Il est prouvé que marcher tous les jours est plus efficace que de faire son training de la semaine.

Trouver un autre moyen de déplacement

Le vélo, les rollers et trottinettes sont des autres alternatives pour dépenser de l’énergie. Avec l’été et la chaleur du moment, c’est l’occasion d’en profiter!

L’accumulation de ces exercices pour tous les jours vous permettras de garder la forme sans pour autant faire des heures de sport chez vous.

 

7 Comments

  1. Joyful Dreams

    Merci pour ces bons conseils 🙂 Je t’avoue que moi la semaine je ne bouge pas beaucoup comme je travaille à domicile. Alors j’essaie de consacrer chaque jours quelques minutes ou une heure à faire quelques exercices, pour pas que mes muscles perdent l’hbaitude.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.