DIY: recette bonne mine pour l’été

Après des mois avec un temps pourri, le soleil est enfin de sortie ainsi que les hautes températures.. C’est donc sans étonnement qu’on va parler recette bonne mine et bronzage sur le blog. Perso, je fais partie de celles qui galèrent un peu à bronzer, étant pâle quasiment tout le temps. Pendant des années je faisais des « erreurs de débutants » telles qu’oublier de mettre de la crème, ne pas préparer sa peau… Mais ça c’était avant! Maintenant je prends soin de préparer ma peau avant de bronzer, c’est pourquoi je vous livre ma recette bonne mine pour l’été!

Les bienfaits de la carotte sur la peau

Savez-vous que la carotte est un aliment bon pour votre peau? Riche en béta-caroteine, il est un puissant auto-oxydant parfait pour retarder le vieillissement. En plus d’être un anti-âge efficace, c’est notre allié pour notre bronzage d’été! La carotte va embellir notre teint, préparer notre peau au soleil et prolonger le bronzage.

Vous pouvez ajouter la carotte, ainsi que la tomate à vos crèmes habituelles ou encore en consommer dans la vie de tout les jours. C’est en regardant un reportage sur E=M6 (que j’adore) où j’ai pu voir les effets avant/après de la carotte sur la peau. On y voyait une femme qui essayait une cure de carotène, manger en très grand nombre des carottes et tomates, que ce soi en carotte râpés ou autres. Les résultats avant/après cette cure d’1 mois était impressionnante! Si vous n’êtes pas tenté de faire cette cure, vous pouvez très bien incorporer la carotte dans vos jus de vitamines. Avec la chaleur, ça fait toujours plaisir de s’hydrater avec un jus bien frais!

Ma recette bonne mine

Pour cette recette, j’ai utilisé des huiles et baumes de chez Aroma-zone, mon site indispensable pour les soins naturels. Cette crème m’a aidé à avoir un hâle bonne mine, elle ne remplace pas la crème solaire.

Il vous faut:

  • Du beurre de karité
  • L’huile de sésame  (si vous n’avez pas d’huile de sésame vous pouvez remplacer par de l’huile de Jojoba)
  • De l’huile de carotte
  • Et enfin de l’huile de tomate

Préparation:

  1. Je fais fondre le beurre de karité à feu doux. Je met 1 à 2 cuillères à soupe. Tout dépend après de la taille du pot et de la quantité que vous vouliez.
  2. Retire du feu et ajoute l’huile de sésame ( 1 cuillère à soupe)
  3. Ensuite, j’ajoute l’huile de carotte (1 cuillère à soupe également)
  4. Rajouter une vingtaine de goutte d’huile de tomate.
  5. Pour finir, mélanger le tout et verser dans un pot.

Je conserve le pot au frais, et l’utilise avant 3 mois.

Faites attention, la matière peut être un peu huileuse, il est important de laisser sécher votre peau avant d’enfiler vos vêtements.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.