Développement personnel, Gérer ses émotions
Leave a comment

Comment j’ai réussi à vaincre le stress

vaincre le stress

Vaincre le stress n’est pas chose facile. On n’est jamais à l’abri d’événement ou situation du quotidien qui nous inflige une pression. Pendant des années j’ai été une fille très stressée, je me souviens de mes parents n’arrêtant pas de me dire d’arrêter de ronger mes ongles. Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux catégories de stress: celui qui se base sur une situation concrète, immédiate, et puis celui d’anticipation. La deuxième catégorie nous fait stressée sur ce qui pourrait – éventuellement – nous arriver, du genre « Et si je ratais mes examens? » .

vaincre le stress

Même s’il m’arrive d’être de temps en temps un peu anxieuse, je peux vous dire qu’aujourd’hui j’ai réussi à vaincre mon stress permanent.

Vaincre le stress en 5 étapes:

  • Organisez sa journée ou ses tâches:

Quel stress lorsqu’on remet tout au lendemain! Fini la procrastination, maintenant on organise ce qu’on doit faire. En listant ce que vous aviez à faire, vous ne serez pas contraint d’être débordée et stressée. Ainsi, on se débarrasse des corvées et ça nous laisse plus de temps pour nous.

Voir aussi: 5 trucs pour arrêter la procrastination

  • S’éloigner des personnes toxiques

L’entourage proche peut être une grande source de stress. A quoi reconnait t-on une personne toxique? C’est quelqu’un qui ne veut pas votre bien, qui va vous descendre pour se valoriser. Ils vont consciemment vous mettre dans le mauvais chemin et ne sera jamais heureux de ce qui se passe dans votre vie. C’est une personne de nature négative. C’est en s’éloignant de ce genre de personne qu’on devient moins anxieux. J’ai gardé dans ma vie uniquement ceux qui croient réellement en moi et ça a réduit une part énorme de mon stress quotidien.

Je vous renvoie à l’article de Mytrendylifestyle sur les personnes toxiques pour en savoir davantage.

  • Prendre soin de soi

Vous n’avez pas remarqué que lorsqu’on s’occupe l’esprit, on devient moins tracassé? Lorsque je suis stressée, j’aime sortir avec des amis, ou me changer les idées en pratiquant une activité manuelle. Mon cerveau est donc centré sur mon activité et j’oublie sur le coup le pourquoi je suis aussi stressée.

Voir aussi : Liste d’activités à faire seul

  • Pratiquer une activité physique

Pratiquer une activité sportive a de nombreux avantages. En effet, elle permet d’améliorer la santé comme l’amélioration du système cardiovasculaire, une meilleure respiration et une amélioration du métabolisme. Faire du sport est bénéfique pour le stress car le corps va déclencher des hormones qui vont provoquer une sensation de bien-être. Lorsque j’ai besoin de me vider la tête, j’enfile une paire de basket et je pars courir. Pas besoin d’être un grand sportif, 10min ou moins suffit. Et ça fait un bien fou.

  • Etre positif

Toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Lâchez prise et voyez les choses positivement. En arrêtant de se mettre la pression et de s’abattre sur son sort, on devient moins stressé. La loi de l’attraction illustre bien ce point, dans le sens où lorsqu’on pense positif et que l’on a confiance en ce qu’on fait, on a tendance à attirer des choses positives dans notre vie.

vaincre le stress

8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.