Comme avant bio: des cosmétiques 100% naturels

Ça faisait un moment que je n’avais plus écrit d’article beauté, alors que j’adore ça! J’ai eu le plaisir de collaborer avec la marque Comme Avant, pour tester des cosmétiques 100% naturel! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je consomme beaucoup de produits bio ou naturels un maximum, j’essaye vraiment d’avoir une routine avec de bons produits. Les crèmes visages ou encore les shampoings contiennent énormément d’ingrédient toxiques, nous sommes trompés constamment par les marques! Je ne compte plus les fois où le packaging mentionnait “sans sulfate”  alors qu’il se retrouvait dans les composants. Ou encore des shampoings à “l’huile d’argan” qui est représentée finalement par un très petit pourcentage. C’est pourquoi je privilégie le bio.

C’est avec plaisir que je découvre la marque Comme avant,  typiquement Marseillaise, qui promet des cosmétiques fait main et naturel.

Comme Avant Bio, des cosmétiques naturels et artisanaux

Sophie et Nil sont les créateurs de cette marque. L’idée leur est venue lors de la naissance de Nael, leur enfant. Vous ne le savez peut-être pas mais même les produits pour enfants sont bourré d’ingrédients nocifs, ce qui est honteux nous sommes d’accord… Sophie et Nil ont remarqué des irritations chez Nael après avoir utilisé des produits bio. Pour ainsi être sûr de trouver des savons vraiment sains et naturels, quoi de mieux que de les fabriquer soi-même? Comme Avant est née.

Tout les produits sont créer de manière artisanale et fabriqué en famille à Marseille avec des matières premières Bio. Ils contiennent des composants d’origines naturels, sans parfum, sans colorant et sans autres ajouts.

Vous retrouverez des savons, dentifrices, shampoings, et crèmes aux multiples usages!

Savon Naturel bio à l’huile d’olive

C’est le produit que je préfère. On peut l’utiliser de différentes façons, que ce soi en nettoyant visage, se laver le corps, pour les shampoings, après le démaquillage, pour sa lessive… Autant de façons d’utiliser un seul et même produit je trouve ça cool. Je l’utilise personnellement pour me laver le corps, et surtout pour nettoyer mon visage après m’être démaquillé. Ayant la peau assez sensible et qui s’irrite assez facilement, j’ai été satisfaite de ce produit, ma peau lui rend bien!

Cependant j’ai eu des difficultés à l’utiliser pour les cheveux, je n’arrivais pas à prélever suffisamment de matière. Puis j’ai réessayé en frottant le savon plusieurs fois sur un gant toilette et plus aucun problème. C’est un bon shampoing mais je suis plus à l’aise pour l’utiliser en soin visage/corps. Ce savon est sans paraben, sans perturbateurs endocriniens, sans produits nocifs.

Déodorant naturel aux poudres d’Iris de Florence

Déodorant 100% Naturel c’est-à-dire sans paraben, sans alcool et sans sel d’Aluminium. Je ne vous cache pas que c’est un produit qui m’intrigue, je découvre le déodorant en poudre. Il n’aide pas à camoufler les mauvaises odeurs comme font la majorité des dédorant mais de réguler la transpiration. Je l’utilise depuis quelques semaines maintenant et je transpire moins!

DENTIFRICE NATUREL MENTHOLé EN POUDRE du siwak

C’est une grande découverte pour moi. Le format poudre ne m’a pas du tout choqué, ayant pour habitude d’utiliser du charbon végétal en poudre sur mes dents. C’est très simple d’utilisation, il suffit de mouiller sa brosse à dents et le disposer dans la poudre. Il est légèrement mentholé et nettoie aussi bien les dents qu’un dentifrice classique, si ce n’est même plus.

Je suis totalement adepte de ces produits! C’est devenu rare de trouver une marque qui respecte tout ces engagements et qui ne contient rien de nocif ou dangereux!

Crème naturelle solide au beurre de karité

Peut s’utiliser en crème visage, main et corps,  baume après rasage, et j’en passe… Mais c’est surtout pour mes lèvres très sèches que je l’utilise. C’est un excellent gommage/baume à lèvres. C’est devenu un indispensable pour chaque matin. C’est aussi un rituel à faire avant de me maquiller les lèvres. 50g peut paraître peu mais c’est entièrement suffisant, il suffit de peu pour l’appliquer en crème visage ou pour les lèvres. Gros + du produit: il est végan et non testé sur les animaux!

Copeaux de savon

Parfait pour faire sa propre lessive! Ou encore pour créer son propre produit. Plutôt que de s’embêter à couper un morceau de son savon, on a des copeaux déjà prêt à l’emploi.

Les copeaux de savon sont aussi un bon produit de format voyage. Inutile de s’embêter à prendre savons, shampoing et démaquillant, il suffit de prendre les copeaux. Vous aurez ainsi un gros gain de place dans votre valise.

Vous pouvez retrouvez la marque Comme Avant sur Facebook ainsi que sur leur Instagram!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.