Ces choses énervantes sur Instagram

Instagram est mon réseau social préféré. C’est simple je peux passer des heures entières à liker des photos de voyage ou de chatons trop mignons. Je suis sur Instagram depuis des années, depuis que ça a été racheté par Facebook il me semble. J’ai pu observer des améliorations positives, et d’autres choses moins bonnes. Aujourd’hui je vais vous parler de ce que m’énervent sur Instagram.

1- Le nouvel Algorithme

Comment ne pas l’oublier celui là? Je vous en parlais dans cet article d’ailleurs. L’ancien algorithme était très bien, pourquoi le changer? Maintenant nos publications ne sont plus par ordre chronologique… Nos publications ne sont quasiment plus vues, si tu n’as pas un maximum d’interaction sous ta photo en moins 1h, Instagram ne la mettra pas en tête d’affiche. C’est frustrant de voir que sur + de 1600 abonnées il y’a seulement 10% qui voient ta photo, c’est décourageant. Maintenant tout est fait en sorte pour que l’on sponsorise sa publication pour avoir un peu de visibilité. C’est dommage.

2- Les follow/unfollow

Depuis quelque temps, je n’arrête pas d’avoir certains comptes qui s’abonnent, pour se désabonner peu de temps après. Toujours les mêmes gros comptes, qui follow, font semblant d’interagir à deux photos, puis ne te suivent plus. Pourquoi faire ça? Avoir  10 000 abonnée n’est donc pas suffisant? Il vous faut à tout prix en avoir plus? Je ne comprends pas. Je pars du principe que si je m’abonne à un compte c’est que j’apprécie les photos de cette personne.

3-  70 abonnements pour 30 milles abonnées

Ça fait un peu “diva” non? Un peu Beyoncé qui a 0 abonnement pour des millions d’abonnées. Vous allez me dire que sur 30 000 abonnées, il n’y a aucun compte qui intéresse cette influenceuse? Aucune bonne découverte? Pourquoi prôner le partage sur ton instagram si tu ne suit quasiment aucun compte? C’est normal de suivre les comptes qui nous plaisent vraiment mais aussi peu je ne comprend pas. On rejoint le point d’au dessus, ces comptes font généralement du follow en masse pour gagner en abonné et se désabonner ensuite.

4- Les abus sur les POD

Les PODS sont apparus en force depuis le nouvel algorithme. Je me suis laissé tenter par plusieurs. Ça permet de booster ma publication en 1h pour justement avoir plus de visibilité. J’ai pu faire de bonnes rencontres, avec des comptes qui interagissent sincèrement avec ta photo. Mais ce n’est pas toujours le cas. Je ne compte plus les fois où untel à râler pour 1 j’aime, untel agresse une autre personne car elle n’est pas passé sur sa photo. Personnellement, je ne vais pas aller regarder dans mes j’aime voir si tout le monde a joué le jeu ou non. Ça ne vaux pas la peine de s’embrouiller. Je pense que beaucoup prennent Instagram beaucoup trop au sérieux.

5- La quête au corps parfait

Instagram complexe un bon nombre d’utilisatrices. Comment ne pas rager lorsqu’on voit le corps magnifique (et retouché) de Kylie Jenner après grossesse? Avoir confiance en soi devant ces femmes superbes sans aucun défaut? On est sans cesse dans la comparaison. C’est un peu une compétition entre “qui aura le + beau corps” ou encore “qui aura les + grosses fesses“.

Et vous qu’est-ce que vous ne supportez plus sur Instagram?

 

( Tu peut épingler cette image sur Pinterest si mon article t’as plu! )

 

3 Comments

  1. Joyful Dreams

    Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂 Ces choses-là m’insupportent au plus haut point. Sinon y’a aussi les comptes qui commencent à avoir une certaine communauté, mais pas de là à se prendre pour la Reine d’Angleterre non plus, qui se prennent pour des divas. Tu leurs laissent des tonnes de likes parce que tu adores leur galerie, tu interagis avec eux parce que tu aimes ce qu’ils font, mais eux même pas un poil de reconnaissance… Je trouve ça dégueulasse !
    C’est dommage qu’Instagram est devenu ce genre d’endroit quand même, on ne s’y sent pas aussi à l’aise qu’avant je trouve.
    Bisous.

    1. Sarah Jandau

      Depuis que l’algorytme a changé c’est devenu autre chose
      Du fait qu’on galère a avoir de l’engagement comparé à avant, ça a joué sur l’ambiance d’Instagram!
      Et puis les gens qui vont dans des pods alors qu’ils en ont pas vraiment besoin, avec leurs 64k abonnées… c’est les 1er a t’engueuler quand tu passes pas sur leurs comptes! Je préférais ça avant!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.