youtube

Ce que je ne supporte pas sur Youtube

J’ai connu les débuts de Youtube comme toutes celles de mon âge. J’ai donc baigné dans les vidéos parodiques, l’ascension fulgurante de Norman, Cyprien ou encore Mister V (que j’aime toujours autant). Franchement c’était bien cool. Les premiers tutoriels maquillage n’avait pas de montage, c’était brut mais très sympa, on se maquillait en même temps que la youtubeuse. En rentrant des cours, on écoutait nos musiques de collégiennes sur Youtube. Mais voila, a maintenant 22ans, je ne regarde quasiment plus de vidéos. Pas que je suis devenue plus vieille ou trop mature pour flâner sur Youtube, au contraire… Je me suis juste lassée, chose que je n’aurais jamais pensé auparavant.

Pourquoi je ne vais plus sur Youtube? 

Les scandales à répétition

Je pense directement à Logan Paul qui avait filmé un mec pendu dans la foret du suicide au Japon.. C’est juste scandaleux. La quête au buzz est devenu tellement primordial qu’on est pret à mettre ses valeurs de côté? Tout ça pour quelques vues? Pour flâter ton égo de youtubeur ‘talentueux“? Vraiment outrée. N’en parlons pas des autres scandales, tel que Pewdepie ou autres, qui salissent la Youtube-sphère.

Les choses vues et re-vues

Je parle bien sûr des “Tuto make up Kardashian”, les phrases tel que “c’est une vidéo un peu spéciale” “de grand projets mais je ne peut pas vous en parler“, les sois disant bêtisiers (pas drôle) à la fin des vidéos beautés… Il y’a aussi les vidéos de gens qui réagissent à tel vidéos etc, on ne voit plus que ça. De plus, j’ai comme cette impression que beaucoup ont ouvert des chaines Youtube dans l’espoir de finir avec le succès d’Enjoy Phoenix, Sananas, etc… Ok ça peut faire rêver mais à côté de ça je ne me reconnait plus à travers les youtubeuses.

Le phénomène Story Time

Si vous regardez des vidéos youtube vous n’avez pas pu passer à côté. Au début je trouvais ça bien, mais comme à son habitude dès qu’un truc sympa sort, tout le monde fait de même et en fait du nimporte quoi. On se retrouve avec des gamines de 14ans qui explique qu’elles se sont battu avec leur père etc… des mensonges gros comme une maison pour amuser la galerie. On se retrouve également avec des gens qui dévoilent un peu trop leurs vies intimes, qui parlent de viol, d’agressions, mais de manière totalement normale, avec un bon titre “putaclic”. En gros c’est un peu le concours de qui aura l’histoire la plus folle à raconter. Il y’a des choses à garder pour soi, ou a expliquer mais dans un autre contexte que Youtube. Certains en font des tonnes, donne un aspect “drôle’ à des choses qui ne devraient pas l’être. J’en peut juste plus des story time.

Les Backstages de clinique esthétiques

Je vous en avait parlé dans cet article, c’est devenu une mode d’afficher sa chirurgie esthétique à travers youtube ou encore instagram.

Et vous qu’est-ce que vous ne supportez pas sur Youtube?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.