Cattier Paris: le masque argile rose bio au banc d’essai

Cattier Paris fête ses 50 ans! Il y a encore quelques mois je ne connaissais la marque seulement de nom. J’ai commencé par testé le shampoing Volume, qui est vite devenu un indispensable. Puis j’ai pu découvrir le masque à l’argile rose dans une Prescription Lab. D’ailleurs, ce masque me faisait de l’œil quelques jours avant en magasin et je ne l’ai pas acheté. Quel coïncidence ! Pendant des années j’ai testé des masques, mais il était soi trop agressif ou alors d’aucune efficacité. C’est pourquoi je suis à l’heure actuelle plus exigeante en matière de masque.

Cattier Paris: Crash test

Ce que dit la marque: Le Masque à l’Argile Rose Cattier permet aux peaux sensibles et réactives de profiter d’un soin douceur purifiant, pour un effet « bonne mine » garanti. Il adoucit et nourrit l’épiderme, oxygène et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micronutriments de l’argile, il apporte minéraux et oligo-éléments nécessaires à la santé et à l’éclat de la peau.

Packaging:

Simple et efficace! Le packaging ne fait pas “vieux” et est coloré. J’aime beaucoup le côté fleuri qui se retrouve sur tout le tube. Niveau contenant on est sur du 100ml ce qui nous laisse beaucoup de matière avant de finir le masque.

Composition

On est sur un produit certifié bio, avec une composition très clean. Il contient de l’argile rose qui a des vertus purifiante, apaisante, unifiant. Du beurre de karité bio pour nourrir et réparer en profondeur la peau. Des extrait de menthe poivrée bio pour rafraîchir. Et en grande partie de l’Aloe Vera Bio qui va hydrater, apaiser et protéger le visage.

Application et rendu

Le produit est facile à appliquer. La matière n’est ni trop épaisse ni trop fine, il suffit de peu de produits pour faire tout le visage. Pas de gaspillage! Le produits sèche vite sur la peau, il est conseillé de le laisser poser 10 minutes, ce qui est entièrement suffisant. Contrairement à beaucoup de masques, celui-ci n’agresse pas la peau. Même lorsqu’il est sec, on ressent un léger étirement si l’on bouge les muscles du visage. On peut commencer à rincer quand le masque se transforme en couleur clair. Au rinçage, il est facile à retirer et n’irrite pas la peau. Moi qui avait des craintes pour l’odeur de rose, je trouve qu’elle est légère et pas du tout entêtante.

cattier paris masque argile rose bio

Résultat

Ce masque est d’une efficacité incroyable! La peau est lisse et rayonnante! La peau est purifié et les pores resserrées! Une vrai peau de bébé. Il est doux et non agressif pour la peau. Totalement respectueux des peaux sensibles. J’ai pu testé un bon nombre de masques, à l’argile surtout, et celui-ci est le meilleur que j’ai pu tester jusque-là!

Prix

Petit prix de 3,60€. Excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez le retrouver dans bon nombre de magasin bio en France, ou sur Internet.

Ma note: ★★★★★ / 5 étoiles !

Bonne composition, efficace, petit prix, ce masque à tout pour lui!

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.