bohemian rhapsody

Bohemian Rhapsody : véritable chef d’oeuvre?

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une immense fan du groupe Queen et de Freddie Mercury.  J’ai baigné dedans depuis toute petite (merci maman) et j’écoute encore aujourd’hui. Le biopic « Bohemian Rhapsody » est l’événement cinéma du mois, et peut-être même de l’année. Il retrace l’histoire du groupe Queen ainsi que son chanteur emblématique Freddie Mercury. Après des difficultés de réalisation (changement d’acteur, de réalisateur…) Bohemian Rhapsody a vu enfin le jour le 31 octobre.

Alors qu’en est-il? A la hauteur de nos espérances? Véritable chef d’oeuvre cinématographique ou alors peut mieux faire? Je vous dis tout.

Bohemian Rhapsody: ce que j’en pense

  • Rami Malek, éblouissant en Freddie Mercury

Ce n’est pas tâche facile d’incarner une légende tell que Freddie Mercury et d’interpréter ses plus grandes chansons. Que ce soi via ses gestuelles, sa personnalité exubérante ou encore sa voix unique et inimitable. Et pourtant, on voit dans ce film un Rami Malek qui incarne perfectionnement bien le leader du groupe Queen. Je vous avoue, que lorsque j’ai appris que Sacha Baron Cohen, prévu initialement pour le rôle, ai quitté le tournage, j’étais déçu. Je trouvais qu’il était parfait pour ce rôle, de par une ressemble physique qui se rapproche de Freddie Mercury. Puis après avoir vu le film, je ne peux être que ravie de Rami Malek. C’est saisissant à quel point il se comporte comme lui, ses performances vocales et les mises en scène sont incroyables. La chanson phare Bohemian Rhapsody, chanté au Live AID est juste magnifiquement bien chantée.

bohemian rhapsody- queen

  • quelques incohérences avec la réalité

Les fans du groupe ont pu remarqué quelques incohérences par rapport à la réalité. Freddie Mercury était un artiste très controversé et sujet préféré de la presse britannique qui relayé chacune des frasques sexuelles. Le film donne une image lisse du chanteur. On a connaissance des scandales seulement quand on y voit l’assistant Paul Prenter faire des confidences à la télévision et ça reste un instant assez bref dans le film. C’est d’ailleurs à cause de cette image lisse du film que les anciens acteurs sont partis du tournage. Le réalisateur voulant en faire un film tout public. D’autres incohérences sont à noté comme Jim Hotton qui était coiffeur et non serveur, ou le fait que le groupe ne s’est pas reformé pour le Live Aid.

  • Un biopic réussis

Malgrès ces erreurs, « Bohemian Rhapsody » reste très bien réalisé. Bien que le film soi en parti tourné sur sa star Freddie Mercury, les membres du groupe aient tous une importance. De la naissance du groupe, aux amours de Freddie, ainsi que leur succès international, ce film est bien réalisé, les performances scène sont quasiment identiques à ceux du groupe. Un Rami Malek incroyable qui nous fait revivre cette légende partie beaucoup trop tôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.