bien préparer sa rentrée sportive

Comment bien préparer sa rentrée sportive

C’est la fin des vacances, des soirées d’étés, des apéros sur la plage et des farnientes au soleil. Voilà déjà quelques jours que la rentrée commencé, à votre plus grand désespoir. Mais sachez que la rentrée n’a pas que des côtés négatifs. C’est une période de renouveau et donc d’un nouveau départ et de se fixer de nouveaux objectifs. On ne va pas parler école mais plutôt rentrée sportive. Si vous me lisez depuis quelque temps, vous savez qu’on a justement parler de comment se motiver au sport, puis des petites choses à faire quand on n’a pas le temps d’aller en salle. Dans la même ligné, on va voir ensemble comment bien préparer sa rentrée sportive.

A lire: Se motiver quand on fait du sport

Choisir son mode de fonctionnement

Avec des amis? Seul? En intérieur ou extérieur? Le principal est d’être à l’aise lorsqu’on fait une activité physique. Pour bien préparer sa rentrée sportive, je vous conseille tout d’abord de bien choisir votre mode de fonctionnement. Si vous êtes assez solitaire et individualiste, on laisse tomber les sports collectifs. A partir de ces quelques critères de base, vous choisirez le sport qui vous correspondra le mieux.

A lire: Faire du sport quand on a pas le temps

Commencer un (nouveau) sport

Avoir une rentrée sportive ne doit pas forcement inclure les habitués du sport. Vous en aviez jamais fait avant, peut-être par peur d’oser? Par flemme? C’est l’occasion de s’y mettre! Souvent on peut appréhender de s’ouvrir à un nouveau sport, on ne sent vite incapable, ou alors décourager par l’effort que ça peut transmettre. Mais je trouve qu’il n’y a rien de plus libérateur de commencer quelque chose de nouveau. Il y’ aura cette excitation d’assister à chaque cours et votre motivation sera au maximum!

Et je vous rassure, il ne suffit pas de chercher bien loin pour se donner à un nouveau sport. Vous savez par exemple, qu’avec les box Smartbox, vous avez le droit de tester des activités. C’est l’opportunité de voir ce que vous pourriez aimer ou non. Si vous êtes déjà inscrit dans une salle de sport, jeter un coup d’œil aux cours collectifs. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, les cours collectifs ne sont pas juste des exercices abdos fessiers. On peut avoir accès à des cours de boxe, de danse Latine ou de Zumba par exemple, de TRX et Jumping.

Avoir le matériel nécessaire

C’est évident. Difficile de faire du tennis sans raquette. Mettez la chance de votre côté en achetant tout ce qui est nécessaire pour votre sport. C’est le moment de jeter votre vieille paire de basket running avec la semelle qui se décolle du reste! D’ailleurs, pour la rentrée, beaucoup d’enseignes de sport font des promotions sur leurs produits, ce qui est une raison de plus pour faire péter le porte-monnaie.

Se fixer des objectifs

Qui dit rentrée sportive, dit la mise en place de nouveaux objectifs. Ce qui va permettre de nous surpasser totalement pendant notre séance de sport. Établir un programme personnalisé va vous aider à mettre en forme vos objectifs. Dans de nombreuses salles de sport, des programmes selon vos objectifs sont à votre disposition. Pour ceux qui n’ont pas de salle, il existe de nombreuses applications de sport, de running etc… Personnellement, j’utilise l’application Nike Training qui est très complète et facile d’utilisation. Elle me permet d’avoir mon programme pour la maison (sans matériel) ainsi qu’a la salle. Je peux noter ma performance dès que ma séance se finit.

En plus d’avoir des objectifs de performance, j’essaye de me donner des objectifs en matière de fréquence. Je vais à la salle de sport 3 fois par semaine, ce qui est raisonnable. Je laisse le corps se reposer, mais je vais assez fréquemment tout de même.

Et vous? Comment c’est passé votre rentrée sportive? Quels sont vos objectifs pour cette année?

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