Bien organiser son week-end

En ce moment j’ai une envie de partir en week-end. J’adore prendre mes affaires et m’aérer l’esprit le temps de deux jours dans une autre ville ou pays. Que ce soi seul, en couple ou avec des amis, ça fait toujours du baume au coeur de partir de chez soi. Il y’a quelques semaines je vous parler de mon séjour à Londres, en vous racontant ce qu’on peut faire en l’espace de 2 jours. Dans la continuité de ce précédent article, je partage avec vous comment bien organiser son week-end!

Pour bien organiser son week-end:

1/ Choisir la destination et bien s’y renseigner:

Comme la monnaie utilisé, savoir si l’on peut utiliser le réseau/envoyer des messages sans faire un hors forfait, prendre sa carte d’identité ou passeport

2/Le transport:

Si l’on peut se déplacer à pied pour certaines destinations, ce n’est parfois pas le cas. Vous pouvez aussi bien partir avec un organisme de sorties, en voiture, en train, etc. Je vous recommande d’utiliser des comparateur de vols si vous prenez l’avion, selon différentes compagnies vous pourriez faire de sacré économies!

3/ Le logement:

A choisir selon vos préférences, le budget, etc. Hotel, Airbnb, auberges de jeunesse, beaucoup de choix s’offrent à vous!

4/ Faire une check-list

Faire une liste des affaires à prendre dans votre valise/sac avant le départ. Pensez à partir léger, vous serez moins encombré. J’adopte toujours un style minimaliste, quand je pars je prend le stricte minimum. Optez pour le sac à dos pour la journée et une petite valisette pour les autres affaires.

5/Prendre une batterie externe. Ainsi qu’un adaptateur pour chargeur, j’ai eu le malheur d’en chercher un toute une matinée lors de mon weekend à Londres.

6/J’organise mes activités.

C’est facultatif, mais avant de partir en week-end je fais toujours le points sur les endroits à visiter. Je les places sur une carte, et ça m’évite de trop m’éparpiller le jour J et profiter un maximum. Lors de mon dernier week-end j’ai téléchargé une application pour le métro de Londres et ça nous à bien servis.

Mes essentiels :

  • La petite trousse de toilette avec brosses à dents, miniatures de gel douche que vous pourriez trouver chez Yves Rocher par exemple. Je prend toujours des miniatures et je prend le moins de maquillage possible pour partir.
  • Une bonne paire de basket: soyez à l’aise, c’est toujours mieux pour passer vos journées. Même si vous adorez votre nouvelle paire d’escarpin Zara, vous allez vite regretter vos chaussures de randonnée ou vos Adidas. Un mal de pieds peut vite pourrir votre week-end.
  • L’appareil photo, pour immortaliser les souvenirs et magnifiques endroits que l’on peut être amener à découvrir. Pour ma part j’utilise mon téléphone pour prendre des photos.

Dites -moi en commentaire quels sont vos astuces lorsque vous voyagez, quels sont vos essentiels! Si vous avez des bons plans pour les vols ou autres, faites nous profiter!

 

 

10 Comments

  1. Chris

    Avant de partir, je m’envoie un mail avec en pièce jointe, photocopie de mon passeport (ou CNI selon les destinations) et ma carte bancaire/visa. En cas de perte ou de vol, bien pratique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.