valise organisation

Bien optimiser sa valise

Préparer ses affaires c’est facile (quoi que…) mais faire en sorte que la valise arrive à se fermer c’est autre chose. Je me souviens de ma première valise pour partir en vacances avec une amie, J’ai pris des tonnes de vêtements, et j’étais même à deux doigts de dépasser le poids autorisé à l’aéroport. Optimiser sa valise, ça a l’air compliqué dit comme ça, mais c’est simple à faire. Le tout est de connaitre ces petites astuces.

Lire aussi: Bien organiser son week-end

Optimiser sa valise en plusieurs étapes:

 

1. Bien choisir sa valise:

Avant même de la choisir, il faut savoir combien de valises vous pensez prendre. Si vous partez quelques jours ou le temps d’un week-end, le bagage en soute devrait suffire.

Vous voulez utiliser une seule et même valise? Préférez une valise fonctionnelle, avec des poches à l’intérieur. Pensez pratique lorsque vous voyagez.

2. Réduisez le nombre de vêtements

Quand je voyage, je prends le strict minimum, vraiment ce dont j’ai besoin. Alors oui, c’est tentant de prendre toute son armoire avec, mais la moitié ne bougera pas de la valise pendant le séjour. Je prépare quelques hauts, avec très peu de bas. Car un pantalon peut se porter plusieurs jours, mais le tee-shirt non.

valise optimisation

3. Enrouler les vêtements

Comme à la japonaise, enrouler les vêtements . Non seulement ça évitera aux vêtements type robe, chemises, de se froisser, mais c’est un gain de place énorme. Si vous ne tenez vraiment pas à les enrouler (dommage!) vous pouvez aussi les plier mais à la verticale, comme des classeurs.

4. Utiliser les poches INTÉRIEURES

Ranger les affaires tel que les pochettes maquillages, soins, médicament etc. Pour ma part, je met dans la première poches tout ce qui concerne la pochette pharmacie et crème, la deuxième je range mes sous-vêtements.

5. Vive les mini formats!

Les formats voyages vont vous faire gagner de la place incroyable. On favorise aussi les produits 2 en 1, comme les shampoings-douches par exemple.

6. Ranger dans les chaussures/chaussettes

Quand on souhaite optimiser, le moindre espace compte! Tout ce qui est objet cassant, ou petit, placez les dans vos chaussures et chaussettes.

Vous voilà au top pour partir voyager!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.