Voyage
Leave a comment

Bien choisir son partenaire de voyage

compagnon de voyage

Partir en voyage demande du temps et de l’organisation.  Tu as enfin choisi ta destination après de longues heures sur les guides routards ou bien dans l’agence du coin. Mais avant de prendre le temps de faire ta valise, demandes-toi d’abord si tu préfères partir seul ou bien accompagné. Si tu choisis la deuxième option cet article est pour toi.  On ne s’en rend pas forcement compte mais il est primordial de bien choisir son partenaire de voyage.

Pourquoi est-ce si important? Parce que tu auras beau te trouver dans un endroit paradisiaque, il suffit d’être mal accompagné pour foutre tout ton séjour en l’air.

A lire : Comment bien optimiser sa valise

Mes 5 astuces pour bien choisir son partenaire de voyage

partenaire de voyage

Quelqu’un sur qui compter

Il n’y a rien de pire que quelqu’un qui vous abandonne un plein pépin. Je vous recommande de choisir un ami qui ne vous laissera pas tomber et qui est assez débrouillard pour vous sortir de situations désastreuses. Quand on voyage, on peut être amené à se perdre, à louper quelque chose d’important, alors inutile d’avoir quelqu’un dans les pattes qui va te faire paniquer ou tout laisser tomber. Ce sont des moments de galères qui vous feront stresser mais qui seront drôles a raconter plus tard.

Avec la même vision du road trip/voyage

Je ne compte plus les histoires d’amitiés brisées à cause d’un voyage.  C’est bien de partir avec un ami, mais si au final vous n’avez pas la même vision du road trip, le séjour peut virer à la catastrophe. Si vous adorez partir en sac à dos et que vous ne tenez pas en place, ne prenez pas avec vous une personne qui va profiter de ses vacances pour se relaxer auprès de la piscine ou sur son transat. Il n’y a rien de plus agaçant pour quelqu’un d’énergique de devoir rester assis au soleil. A l’inverse, l’ami qui profite de son séjour pour se reposer de son travail (par exemple), n’aura pas forcement l’envie de faire des escapades et marcher des heures.

Un partenaire facile à vivre

Il paraît qu’on ne connaît pas réellement quelqu’un tant qu’on ne voyage pas avec. Sortir avec ses amis et vivre au quotidien avec eux c’est totalement différent. Peut-être que ton amie Lucie tu adores ses moments de râleuse quand tu l’as fréquente, mais être à l’autre bout du monde avec quelqu’un qui se plaint tout le temps ça devient vite insupportable. Lors de mes petites escapades, je pars très souvent avec ma petite sœur. Non seulement on est très proche mais je l’a connait suffisamment au quotidien pour être sûr de profiter à 100% de mon voyage.

Avoir des centres d’intérêts communs

Ce n’est pas parce que tu pars avec une personne de ton entourage que votre voyage va être source de plaisir. Si avec ton partenaire de voyage, vous ne partagez pas un minimum d’intérêt commun, inutile de vous dire que le séjour sera complexe. Je me souviens une fois d’un week-end à Londres avec un copain qui a viré a la catastrophe. On ne partageait visiblement pas assez de choses ensemble, résultat : on s’est retrouvé avec plein de « blanc » dans nos conversation, et une gueule d’enterrement pendant 2 jours interminables.

Le même budget

Toutes les destinations n’ont pas le même prix et tout le monde n’a pas forcément ton porte-feuille. Ça fait des mois, voir des années que tu économises pour le voyage de tes rêves, mais as-tu pensé à ton partenaire de voyage à qui tu as proposé il y a un mois à peine? Tout ça, c’est avant de voyager. Quand tu es déjà à destination, la question du budget peut très vite coincer, que ce soi au niveau du prix des hôtels ou alors des activités en extérieurs. Si tu comptes dépenser des sommes là-bas, ne prend pas quelqu’un qui est assez radin dans la vie de tout les jours par exemple.

Choisir un bon partenaire de voyage est essentiel pour le bien être du séjour  mais aussi pour avoir de bons souvenirs en rentrant d’avion.



6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.