Blogging
Leave a comment

Augmenter son trafic avec Pinterest

augmenter son trafic pinterest

Je me doute que ce n’est pas le premier article sur Pinterest que vous voyez sur la blogosphère. Mais vous savez que je ne peux m’empêcher de parler d’un sujet qui vaut le coup d’être lu. On dit que l’on blogue surtout pour nous, mais on est d’accord que c’est rageant d’écrire un article pendant des heures et des jours sans avoir de trafics conséquents.

Ça fait maintenant plus d’un an que sarahjandau.fr existe et avant ça, j’ai tenu un blog axé beauté en 2014. Sur mon premier blog, je me contentais du trafic d’Hellocoton / facebook, et il était moindre par rapport au temps passé sur mes articles. Selon moi, tout miser sur les réseaux sociaux est une perte de temps. Peut-être que c’était efficace pour les premiers blogs, qui ont vu l’ascension de facebook, ou les débuts de twitter. A l’heure actuelle, en 2019, si l’on veut amener du trafic sur son site web, la meilleure solution reste Pinterest.

A lire: S’organiser pour mieux bloguer

augmenter son trafic pinterest

Pinterest en quelques mots

Je ne vous cache pas qu’avant d’ouvrir mon blog, j’ignorais l’utilité de Pinterest. Comme beaucoup de monde, je me suis créer un premier compte, il y’a de cela plusieurs années, juste par curiosité, sans savoir à quoi ça servait exactement. C’était pour moi une recherche d’image pour s’inspirer au quotidien, quand on veut se faire une nouvelle coupe de cheveux par exemple. Mais en réalité c’est beaucoup plus complexe que ça.En effet c’est un moteur de recherche basé sur les images. Il se concentre surtout sur le partage d’articles et de photos. Le concept est d’épingler les images qui nous intéresse pour ensuite les regrouper dans des tableaux. C’est une source d’inspiration incroyable, c’est un peu le google mais version image. On trouve forcément ce qu’on recherche sur Pinterest. Mais attention, quand on clique sur une image on peut y retrouver le lien de l’article d’où vient l’image.

Quels avantages pour son blog ou sa marque

Avec plus de 200 millions d’utilisateur, Pinterest est une énorme source de trafic. C’est en épinglant ses articles et ceux des autres qu’on se crée une communauté sur ce réseau et qu’on amène du trafic sur son site web. C’est la plateforme idéale lorsque l’on crée sa marque, pour faire découvrir les produits aux clients potentiels. Il faut savoir que 77% des membres de Pinterest ont découvert une marque/produits grâce à la plateforme et qu’ils sont 84% à se rendre dessus lorsqu’ils sont indécis. Tu l’as bien compris, pour augmenter ton trafic c’est par ici que ça se passe!

Le guide Pinterest par Safia @mytrendylifestyle

Le tout est de bien utiliser Pinterest, et là tout devient plus complexe. Tu as essayé de faire la plus belle page d’accueil, de mettre tes articles mais en vain, ton trafic ne décolle pas. Ça me rendait dingue. Je suis tombée il y’a quelques mois sur le guide Pinterest par la blogueuse, Safia (du blog mytrendylifestyle). J’étais assez dubitative, je me demandais si ça vallait le coup de payer une formation pour avoir quelques vues sur son blog. J’ai vu ses statistiques et j’ai fais « Wawww ». Pinterest lui à ramené autant de lecteurs, ne devrais-je pas me laisser tenter moi aussi? Aujourd’hui je ne regrette pas mon choix.

Tout y est, que ce soi le fondement du compte, comment comprendre Pinterest et son algorithme, etc… 8 étapes qui vont permettre de développer ton compte et faire en sorte d’avoir du trafic rapidement. Le guide est très bien conçu, il est clair et net, pas de phrases à rallonge qui tourne autour du pot, tout est parfaitement expliqué.

Le avant/après du guide est formel. J’ai acheté ce guide début mars, j’étais à moins de 500 vues puis j’ai atterit à 25 000 en l’espace de quelques jours (photo 1). Aujourd’hui, je suis presque 1 million d’utilisateurs mensuels (photo 2) sur mon compte Pinterest, mes articles ont augmenté de vues à une vitesse folle. Et malgré ma petite absence de ces derniers mois (je craignais de voir mon trafic dégringolé), mon blog n’a jamais eu autant de visiteurs. Tout ça grâce à ce guide et donc à une bonne utilisation du réseau Pinterest.

Clique ici pour obtenir le guide



2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.