Développement personnel
Leave a comment

Comment attirer le succès?

attirer le succès

Qu’est-ce que le succès? Si beaucoup font référence à l’argent, on peut également l’associer à la gloire, au bonheur, aux biens personnels, etc… Chacun à sa propre définition du succès. Personnellement, lorsque j’entends ce mot je pense à ma passion, c’est-à-dire le blogging. Pour cet article j’ai réuni toutes les clés pour attirer le succès, peu importe à quoi vous l’associez.

Comment attirer le succès ?

1 Se donner les moyens

Le succès ne vient pas en claquant des doigts. C’est avec beaucoup de travail et de persévérance qu’on arrive à obtenir la gloire qu’on mérite.

2. Croire en ses projets

Si vous ne croyez pas à 100% en votre projet, que vous ne le trouvez pas assez intéressant ou tout simplement irréalisable, on court droit dans le mur. Attirer le succès c’est avant tout croire en ses rêves et ses projets. Quand on croit en ce qu’on veut, tout devient alors possible.

3. N’ayez pas peur des obstacles et des échecs

Qui a dit que le succès était facile à atteindre? Tout au long de votre vie vous allez être face à des obstacles, ou a des échecs. N’ayez pas peur de la moindre difficulté, sinon vous n’arrivez jamais au bout des choses. Prenez conscience dès le départ que tout ne sera pas facile, et que vous allez devoir surmonter chaque obstacle pour réussir.

4. Etre bien entouré

Je ne vous le répéterai jamais assez sur ce blog mais être bien entouré est l’une des clés du succès. Entourez-vous de personnes qui vous portent vers le haut, qui vous encourage dans tous vos projets et qui vous booste en cas de coup de mou. Débarrassez-vous de votre entourage néfaste, qui vous fait stagner dans votre vie. Le meilleur moyen de gagner en confiance en soi et d’attirer le succès c’est d’être entouré de personnes bienfaisantes.

A lire : Reconnaître une personne toxique

comment attirer le succès

5. Etre une personne positive

En développant un état d’esprit positif on arrive à faire des miracles! Ce n’est pas en râlant et en vous apitoyant sur votre sort que vous allez avancer. Alors bien sûr on ne devient pas une personne positive en un claquement de doigts. C’est tout un travail sur soi, qui se fait petit à petit. Par exemple, lorsque vous ratez quelque chose, ne déprimez pas, dites-vous plutôt « ce n’est pas grave je ferais mieux la prochaine fois« . En étant une personne positive vous allez attirer  le positif dans votre vie.

6. Savoir sortir de sa zone de confort

Vous savez comme moi que c’est compliqué de sortir de sa zone de confort. On est habitué à notre routine, à nos rituels, etc… on prend facilement peur face à l’inconnu. Et si vous passez au-dessus de cette barrière? A moins que vous préfériez vivre avec des regrets? Quand j’ai un frein dans ma vie qui m’empêche d’avancer, je me dis toujours que si je ne le fais pas je vais le regretter, et que je n’ai rien à perdre mais tout à gagner.

7. Prenez votre temps

Inutile de vous précipiter, ça ne sert à rien de faire les choses brusquement. Il est préférable de prendre tout le temps dont vous aviez besoin pour faire les choses correctement. Ne prenez pas le risque de tout enchaîner d’un coup, d’être mal organisé et d’être stressé pour rien. Si certaines tâches demandent un temps défini, n’hésitez pas à déléguer le travail. Le succès c’est du travail, de la persévérance mais aussi prendre son temps.

D’après-vous, quelles sont les autres clés du succès? Qu’est qui a marché pour vous?

 



0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.