Abie market

Abie market, concept store 100% local

Cet article est resté dans mes brouillons depuis mars, j’avais hâte de le publier. Il y a quelques mois je reçois un e-mail de Sophie d’Abie Market. Elle me contacte pour m’inviter à participer à un shooting photo. Quoique je ne sois pas du tout à l’aise en photo, j’ai accepté avec grand plaisir comme j’ai adhéré directement au concept Abie Market. Il a fallu attendre l’ouverture du site internet  pour que je vous en parles, j’étais terriblement impatiente!

Abie Market, qu’est-ce que c’est?

C’est une plateforme de mise en relations créateurs/consommateurs. La particularité de celle-ci est qu’elle met en avant des produits locaux, c’est-à-dire 100% Lillois! Abie Market nous dévoile des objets décoratifs, des vêtements et bijoux… Ceux-ci sont crées  à la main par des créateurs ou dans des usines locales. Sophie veut nous démontrer un autre mode de consommateur, qui privilégie la qualité plutôt que la quantité. Ce projet permet non seulement de valoriser les produits locaux mais aussi de créer de l’emploi, et ça c’est plutôt cool.

Parlons maintenant de l’équipe Abie Market. Nous retrouvons Sophie Benoit et Flore Kijak les créatrices d’Abie Market. Elles sont étudiantes à l’IAE et à l’ISEFAC de Lille. Pour mener à bien ce concept store, elles sont accompagnées de la photographe Mathilde Duvillard et de Camille Deon, vidéaste. Une jolie équipe avec qui j’ai adoré collaborer!

Les bijoux sont de haute qualité et raffinés. Certains produits sont originaux, assez cool si vous aimiez les pièces atypiques pour sortir du lot.

Abie market

Le shooting photo

Pour ce shooting nous étions plusieurs blogueurs et instagrameurs invités*. Nous avions toutes rendez-vous au Madison Coffee à Lille. Je fais la connaissance de l’équipe, et on se réunit tous autour de la table pour découvrir les créations. Le shooting sera réalisé pour mettre en avant les bijoux et accessoires cheveux.  Après avoir choisi les bijoux, nous passons devant la caméra pour faire un “fast and curious” à la Konbini. C’était vraiment sympa! Viens l’heure du shooting. On décide d’aller près de la place aux oignons.

Vous pouvez les retrouver sur Instagram:

@sophie_wellbeing  @clin_doeil @capuciined @loichawn

@ravie_en_rose @lapetitefaufau, @mypinkmeloody

 

Je n’avais jamais fait de shooting auparavant, j’étais assez stressé. J’ai énormément de mal à accepter mon image en photo, ça a été un gros travail sur moi-même. Les clichés sont toutefois reussis. Le fait que certaines filles n’avaient jamais posé devant l’objectif m’a un peu rassuré.

J’adore les photos des filles, qui mettent très bien en valeur ces bijoux. Elles sont d’ailleurs très photogéniques. Ce sont de superbes rencontres avec qui le feeling est immédiatement passé. Ce shooting a été une très bonne expérience.

Le concept store Abie Market mérite un maximum de succès! L’équipe organise régulièrement des événements pour faire découvrir ces créations. Je vous invite à aller voir leurs réseaux sociaux et site internet:

 Facebook   / Site Internet / Instagram

(Vous pouvez retrouver cet article en l’épinglant sur Pinterest)

abie market

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.