Lifestyle
comments 8

7 choses à faire avant de mourir

avant de mourir

On ne sait jamais de quoi est fait demain. Tout peut s’arrêter brusquement et sans prévenir. La vie est tellement courte qu’il vaux mieux en profiter un maximum et de n’avoir aucun regret. J’avais envie de partager avec vous les 8 choses à faire avant de mourir, ces choses indispensables à réaliser avant de partir!

7 choses à faire avant de mourir

7 choses à faire avant de mourir

  • Avoir un métier épanouissant

On passe les 3 quarts de notre vie à travailler alors autant bien choisir notre métier. On n’est jamais trop vieux pour repartir de zéro et avoir une vie épanouissante.n’

  • Réaliser ses rêves

Vous vous imaginez mourir sans avoir pu réaliser tout ce dont vous imaginez? Donnez-vous les moyens pour réaliser vos rêves, même les plus fous!

  • Penser à soi 

Parce qu’a trop penser aux autres on finit par s’oublier soi-même. Prendre du temps pour soi n’est pas preuve d’égoïsme contrairement à ce qu’on peut dire. Il y aura d’ailleurs toujours quelqu’un pour vous faire culpabiliser. Mais n’en prenez pas compte, penser à soi permet de concrétiser ses projets, de réussir ses objectifs et d’avancer dans votre vie personnelle.

A lire : S’autoriser à prendre du temps pour soi 

7 choses à faire avant de mourir

  • Voyager le plus possible

C’est l’un de mes objectifs de vie. Pour beaucoup, voyager c’est un coût et ce n’est pas à la portée de tous. Au contraire! Si certaines destinations peuvent littéralement coûter un bras, il existe des alternatives. La compagnie Ryanair, par exemple, propose des vols a prix très bas. Pour le prix d’un grand voyage, vous pouvez vous faire plusieurs petits week-ends /an à l’étranger.

  • Vaincre sa peur

La peur est un état affectif naturel. C’est comme une alerte, qui peut provoquer des sueurs froides, des nausées, et autres manifestations. Certaines peurs peuvent nous freiner dans notre vie et créer une vraie barrière. Clairement, nos peurs peuvent nous gâcher la vie surtout si on est face à celle-ci au quotidien. Alors avant de mourir, pourquoi ne pas vaincre une bonne fois pour toute sa peur? Quel soulagement quand on a enfin affronté sa peur!

  • Faire ce qui nous plaît

J’ai lu que l’un des regrets de personnes âgées en fin de vie est de ne pas avoir vécu leur vie comme ils le voulaient. Comme c’est frustrant d’avoir fait ses choix selon le désir des parents. C’est cool de rendre heureux papa/maman ou le copain, mais au final vous allez finir malheureux de cette situation. Vous voulez partir dans tel branche? Voir tel personne? dépenser votre argent dans vos loisirs? Faîtes ce qui vous plaît et ne rendez des comptes à personne!

  • Trouver la paix intérieure

Trouver la paix intérieure n’est pas si simple. Pour l’atteindre, il faut vous débarrasser de vos bagages émotionnels. Et pour ça, on se défait de nos comportements négatifs, c’est à dire rancœur, jugement de l’autres, jalousie, etc… Avant de mourir il est indispensable d’avoir cette paix intérieure.

Et vous? Quels sont les choses que vous aimeriez faire avant de mourir?



1

8 Comments

  1. Il y a quelque année, j’ai dressé une liste de choses à faire avant de mourir. Pour écrire ma liste je ne me suis mise aucune barrière. J’ai écris des choses précises comme des choses plus vague.
    Et l’année dernière, j’ai commencé, doucement, à cocher les cases de ma liste. Je suis super fière de moi d’atteindre ces objectifs, de réaliser mes rêves. Je pense que tout le monde devrait écrire ce genre de liste.

    • Totalement d’accord avec toi, le fait que c’est sous forme de liste ça nous aide à concrétiser vraiment nos rêves! En effet, tout le monde devrait tenir une liste de choses à faire avant de mourir! Bisous 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.