Culture
Leave a comment

5 séries à découvrir sur Prime Vidéo

prime vidéo

Amazon est devenu un incontournable de la vie de tous les jours.  Après de beaux projets tels que la liseuse Kindle, le géant du commerce en ligne s’attaque à la plateforme de streaming en créant Prime Vidéo. Pour y avoir accès, i suffit d’avoir un compte Amazon et d’adhérer à l’option Prime ( qui permet la livraison en 1 jour ouvré).

Principal concurrent de Netflix, Prime Vidéo a attisé ma curiosité. Après avoir pu tester la plateforme, j’ai relevé certains points : bien que, l’ergonomie de la plateforme soit bien, je ne la trouve pas aussi attrayante que celle de Netflix. Beaucoup de points communs entre les deux plateformes de streaming : l’effet bande-annonce avant le choix de film, beaucoup de choix et du contenu original. Le point négatif selon moi est la publicité qui est présente entre les épisodes.

Les vraies questions que je me pose : Les séries sont-elles aussi intéressantes que sur Netflix? Et le contenu Original dans tout ça? Je vous partage mes belles découvertes Prime Vidéo.

A voir : 5 séries à matter d’urgence sur Netflix

Prime vidéo

Prime Vidéo : ces séries qui valent le coup

Shameless

Un coup de cœur depuis plusieurs années. A l’époque je devais rechercher  des sites de streaming vidéo pour devoir mater les épisodes. Shameless raconte l’histoire des Galagher, une famille pauvre, composé de 6 enfants. Fiona l’aînée doit s’occuper de ses frères et sœurs qui ont été abandonné par leur mère Monica. Le père Frank, paumée et alcoolique, ne s’occupe pas non plus de ses enfants à moins d’en voir un intérêt financier.  Fiona essaye tant bien que mal à gérer les deux bouts, bien qu’elle soi aider par ses frères et sœurs. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses voisins et amis Kev et Véronica. Cette série est pleine de rebondissement, on découvre à chaque épisode une histoire farfelue. Shameless met en avant des sujets tel que l’homosexualité (qui est encore trop peu présent dans le domaine télévisuel), ou encore de l’alcool et de la drogue.

Fleabag :

Série diffusé tout d’abord par BBC, qui suit le quotidien de Fleabag, jeune anglaise totalement délurée. Sa vie se résume à coucher avec tous les mecs qu’elle croise, de soutirer de l’argent à sa famille et de faire croire à tout son entourage que son commerce marche alors que pas du tout. Un humour typiquement anglais comme on les aime. Fleabag prend tout au second degré et sa spontanéité l’a met souvent dans des situations délicates. Au fur et à mesure que la série avance, on comprend que Fleabag a un énorme manque dans sa vie, celui de sa meilleure amie dont elle n’a pas fait le deuil. Les personnages sont tous hyper bien joué. J’ajoute une mention spéciale à la sœur hyper froide mais dont elle est super complice et à son beau-frère manipulateur et dingue.

Prime vidéo

MR Robot

Elliot est un jeune informaticien qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique dans une grande société. C’est un jeune homme vraiment réservé qui s’exprime que très peu, qui lutte contre ses troubles d’anxiété et dépression. Rami Malek joue parfaitement bien ce rôle, son personnage devient très attachant. Un jour il fait la connaissance de Mr Robot, qui veut le recruter en tant que Hacker dans sa société. Son objectif? Détruire toutes les plus grosses banques et entreprises du monde pour rétablir un équilibre dans la société pour que tout le monde soi sur le même pied d’égalité. S’il accepte, c’est à l’encontre des valeurs de l’entreprise où il travaille et pourtant il va accepter.

The community

The Community est une sit-com américaine à succès. C’est dans cette série qu’a été révelé l’acteur/chanteur Donald Glover (childish gambino). Community collège accueille des élèves en difficulté ou des adultes qui désirent reprendre des études. Dans ce groupe de soutien d’espagnol, on découvre tout type de personnages; Jeff, ancien avocat manipulateur, Abed étudiant assez réservé et Troy ancien universitaire populaire qui avait perdu sa bourse d’études. Ainsi que Britta, fille un peu paumée, Shirley mère au foyer, Pierce un sénior et Annie qui a été exclu pour une affaire de drogues. Leurs personnalités sont toutes différentes et a l’opposé les unes des autres, ce qui rend la série vraiment divertissante.

Prime vidéo

Homecoming

Heidi, joué par Julia Robert, est une femme épanouie dans son travail en restauration. Mais un beau jour, un enquêteur du ministère de la défense s’installe à table et commence à la questionner sur son ancien travail. Homecoming est un centre d’aide à la réinsertion de la vie civile pour les soldes de l’armée, Heidi y avait travaillé de longues années en tant que conseillère. L’enquêteur est insistant envers elle et Heidi comprend très vite que quelque chose se cache derrière tout ça. Elle évite alors toutes questions et précision sur Homecoming. Je viens de commencer cette série d’allure thriller psychologique et j’accroche énormément.

ET VOUS QUELS SONT LES SERIES QUE VOUS MATTEZ SUR PRIME VIDEO?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.