5 choses pour s’occuper le dimanche

On attend tous la fin de semaine pour être en week-end. Le samedi c’est la journée à tout faire, et le dimanche c’est plus journée chill. Mais voilà, il m’arrive de m’ennuyer le dimanche, comme beaucoup d’autres je suppose. La plupart des commerces sont fermés, on se tourne un peu les pouces… C’est pourquoi je vous donne 5 choses à faire pour vous occuper un dimanche. 

S’occuper un dimanche

1. Préparer sa semaine:

Vous serez tranquille pour toute la semaine, débarrassé des tâches « chiantes » du quotidien. Et mine de rien, on ne voit plus le temps passer lorsqu’on est non-stop occupé. Profitez-en pour faire des papiers, rédiger votre lettre de motivation, mettre en route la lessive…

2. S’avancer sur le blog

C’est l’occasion! Vous avez du temps libre alors autant profité! Lorsqu’on me met devant un pc, j’ai tendance à m’avancer pour le blog, préparer les prochains articles, faire des petits réglages dans le design… Ça m’arrive aussi de profiter du dimanche pour  faire des choses qui prennent habituellement beaucoup de temps pour le blog. Je pense par exemple à la partie Shop ou aux articles modes. Ce sont le genre d’articles/catégories qui prennent énormément de temps à créer/modifier. Pour le reste de la semaine je peux me recentrer sur d’autres taches plus cools.

3. Netflix

Netflix, la plateforme dont on est quasiment tous accro! Vous avez certainement un compte ou vous profiter de quelqu’un qui a un abonnement (inutile de nous le cacher haha). Rien de mieux que cette série que vous deviez terminer depuis 2 mois. Ou alors commencer cette nouvelle série originale Netflix dont le résumé était attirant.

Très souvent, on regarde un épisode, un deuxième… puis il est 2h du matin avec le 8ème épisode de Riverdale.

Voir aussi: 5 séries Netflix à mater d’urgence

Et aussi : Atypical, cette série touchante sur l’autisme

 

4. Se promener/ faire du sport

Ça fait maintenant 1h que vous tournez en rond chez vous… ne me sortez pas l’excuse « je n’ai pas le temps pour faire du sport« . On sort les baskets au fond du placard, qui commençait à prendre poussière et on se bouge le popotin! Une petite promenade fait tout aussi du bien.

Voir aussi : Se motiver à faire du sport

 

5. Prendre soin de soi

On a de moins en moins de temps pour nous avec la surcharge de boulot. A force de penser toujours aux autres on a tendance à s’oublier soi-même. Prendre soin de soi et de son corps c’est important et ça nous met de bonne humeur. Généralement le dimanche je profite de prendre un bon bain chaud, avec musique. Ensuite c’est l’heure des soins, avec masques, crèmes hydratantes. Je prend soin de moi jusqu’au bout des pieds!

Et vous? Quels sont vos rituels du dimanche?

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.